Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

5 participants

Retour Épopée

Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool

Retour Épopée Empty Retour Épopée

Message par Benoit Ouellet Lun 26 Fév - 11:52

Il me semble bon, après ce tournoi, de faire un petit retour sur le tournoi avec ses points forts et ses points faible. Commençons par les points forts: Bon tournoi en général, les équipes ont trippé, le chinois, les partys, bons bénévoles. Bon. Pour les points faibles, je vais faire mon chialage basé sur mes conversations durant le tournoi autant avec l'organisation que le staff et les joueurs des équipes.

Bon... Premier point problématique un peu à l'interne: les arbitres. Il y a une forte opposition entre les nouveaux arbitres "funny" et les vieux de la vieille. Bon désolé mais je devrai pointer du monde. Pour l'arbitrage, premièrement, il aurait fallu une rencontre avant avec les règlements et la présentation du chef arbitre et du président organisateur, soit david. Mais le centre du problème n'était pas là. On a assisté plusieurs fois à des combats de grosses têtes, de monde stické sur leurs idées sans vouloir changer. Il y eu une erreur de mathieu et émile dimanche matin, quoique entendu avec les coachs de chaque équipes, mais cette décision aurait du etre assumé jusqu'au bout. Des équipes sont venus protestées du fait que eux avait été jugé et les autres non. L-O, dsl mais un moment donné il faut piler sur ses principes et assumer une décision pour une constance du spectacle. En disant que deux arbitres voulait tout contrôlé du tournoi, t'as fait la même chose. C'est assez dommage de croire que vous êtes "supérieur" (c'est l'impression que j'ai eu) allant même jusqu'a insulter quelqu'un sur sa personnalité quand ce n'est vraiment pas nécessaire à l'harmonie du staff.

Deuxième point, le milieu collégial entourant la LUI a un certain fonctionnement dans l'arbitrage plus jeune peut-être, mais pas nécessairement meilleur (d'un côté comme de l'autre). Le fait de donner des millions de pénalités est le rôle de base de l'arbitre. Je trouve ça bien que pour une fois, on ait un arbitre comme ca qui force les équipes à bien jouer sans tomber dans une redondance qu'on voit beaucoup trop souvent dans le circuit. J'ai l'air de prendre la défense de Mathieu Bélanger en disant ça, mais c'est pas nécessairement le cas. De toute façon j'pense pas qu'il ai t besoin que je l'defende, mais j'ai eu l'impression que LO et Mathieu D., vous avez chialé pour rien, par question de VOS principes qui sont pas nécessairement universel. Vous êtes arrivé avec une opinion négative des arbitre et LO t'as fait à ta tête tandis que t'était pas supposé arbitrer à la base. Les arbitres principaux étaient donc mathieu et émile.

Bon j'aimerais juste dire que je parle en mon nom et non au nom de la LIL. Ce sont des réflexions personnels qui m'ont frappé pendant le tournoi. Je veux me mettre personne à dos mais j'ai vraiment l'impression que le chialage est venu davantage de LO que de Mathieu et Émile.

Donc pour le reste des points faibles: le prix, l'organisation tardive et le fait qu'il n'avait pas de BIG CHEF.

Bon si y'a des objections, j'aimerais des arguments pour me prouver que j'ai tord. Merci

Salut
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum

Retour Épopée Empty Re: Retour Épopée

Message par David Bengale Lun 26 Fév - 12:22

Bon, voici mes points :

Forts :

Arrow L'intimité entre 10 équipes
    Arrow Les repas
    Arrow Les partys au Vol et au Carrefour
    Arrow Ça l'air que dans le Taché stait le fun
    Arrow Les gardiens sympathiques, les bons bénévoles
    Arrow Le public
    Arrow Les matchs étaient excellents
    Arrow L'Esquisse
    Arrow Les subways tout le temps
    Arrow Le café gratuit
    Arrow Les belles cocardes
    Arrow Les jokes de région

Faibles :

Arrow Le coût du tournoi
    Arrow Le nombre démesuré de portions pour les repas
    Arrow Le nombre démesuré de t-shirts
    Arrow L'hébergement au Taché et les douches trop loin
    Arrow Arrow Arrow Arrow La communication dans le tournoi : Moi/Arbitres, Arbitres/Moi, Moi/Équipes, Arbitres/Arbitres.
    Arrow Le manque d'uniformité des matchs
    Arrow La sauce du samedi soir....
    Arrow Les retards, il y aurait du avoir un responsable de plateau.
    Arrow Moi dimanche matin... très faible.
    Arrow Le comité d'accueil qui n'existait juste pas.

Particulièrement, la grosse lacune fut de ne pas prendre la place de Big Boss ou de ne pas la déléguer.

Mais j'ai eu un fun fou !
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum

Message par David Bengale Lun 26 Fév - 12:52

Et plus précisement, le jeu de l'Épique:

Arrow On avait du fun sur les deux matchs que j'ai joué, vous aviez l'air à avoir du fun sur le match du vendredi
    Arrow Les caucus roulaient plus
    Arrow Les mixtes allaient beaucoup mieux, on ne s'écrasait pas, on n'était pas trop intimidé
    Arrow Les comparés étaient pas assez éclatées
    Arrow Le match contre la LIEJ... wow.
    Arrow Les pénos de cabotinages à Xavier... ouch...
    Arrow Mais......... Benoit avait raison..... criss que ça été hot.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool

Message par Benoit Ouellet Lun 26 Fév - 19:36

Juss une petite précision: j'ai dit «grosse tête» mais je voulais plutot dire «têtes fortes»
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem

Message par David Lun 26 Fév - 21:15

Mais le tournoi, c'est pour les joueurs! C'est EUX les clients qui doivent être satisfaits. Et d'après ce que j'ai vu, c'était vraiment pas pire de ce côté là. Corrigez-moi si je me trompe, mais selon moi les joueurs ont eu du fun à ce tournoi là c'est certain. Un point fort que vous avez pas dit non plus : le public, pour les matchs que j'étais là du moins, j'ai trouvé ça satisfaisant, c'était pas seulement des joueurs de d'autres équipes non plus. Messemble que l'an passé les 2 grosses estrades étaient souvent désertes... pis crime, juste pour le café gratuit c'était une excellente raison d'avoir du fun. En tout cas, même si c'est peut-être un peu naïf de dire ça, je dirais que ce tournoi là est une réussite...

PS: ah! je vois que David a parlé du public...
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem

Retour Épopée Empty retour...

Message par emilo Jeu 1 Mar - 13:55

Ben voilà.

Merci Benoit pour ton point de vue. Ça résume pas mal le caucus d'arbitre en fin de semaine : conflits d'écoles de pensée et de personnalités. Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est dit ou fait dans ce contexte : c'est passé. Et à certains moments c'était pas trop agréable.

Tous ces accrochages aurait pu être évités si on avait défini plus précisément le mandat des arbitres. Quelles sont les tâches précises, responsabilités et pouvoirs de ces derniers. Également, respecter les responsabilités de chacun au cours de l'organisation pré-tournoi : je croyais être celui qui m'occupait de choisir l'équipe d'arbitre. Je pense sincèrement qu'une cohésion dans la pensée des arbitres est importante. Nous avons appris à nos dépends cette fin de semaine que les différences de point du vue sur l'arbitrage peuvent amener des discussions qui dégénèrent. Bien que chacune des écoles de pensée est extrêmement valable et que je respecte les deux façons de voir, c'est pour éviter de tels conflits que j'aurais voulu pouvoir faire le choix du troisième arbitre.

Aussi, l'absence de règlements officiels ne nous facilitait pas la chose. À ce sujet d'ailleurs, certains coachs m'ont affirmé ne pas trop savoir à quoi s'attendre en venant ici, comme ils n'avaient pas les règlements...

Autre point : j'eu vent du fait que Robert s'est trouvé "responsable" du tournoi 15 minutes avant le premier match. Et ce sans qu'il ait été impliqué véritablement dans l'organisation. Donc on a eu des situation cocasses du genre : "ou est-ce qu'on dort?" et Robert de répondre : "...euh... chépas.. hotel lévesque?". Un bel essai de déléguage (sic) mais pas à la bonne personne... Certaines équipes se sont senties perdues ou peu encadrées.

Mes plus :
    Arrow le spectacle en général (oh oui!)
    Arrow le café gratuit (yessssss)
    Arrow la bouffe (simple et efficace)

Mes moins:
    Arrow l'absence de réglements officiels amenant à l'instabilité de la cellule d'arbitres
    Arrow pas assez de transfert de responsabilités de la part de David (t'en prends beaucoup sur tes épaules!)

Voilà pour ça.

e.
    Math D
    Math D
    Membre class
    Membre class

Message par Math D Jeu 1 Mar - 14:55

Ok ben c'est à mon tour

Mon point de vue de l'arbitrage diffère effectivement de celui de Math et Émile mais aussi de celui de LO. Tu parles de l'ambiance funny des arbitres entourant la LUI. Mais la LUI on est un show d'impro assez strict coté de l'arbitrage, encore un peu de la vieille école dans la présentation. Pour ce qui est des pénalités, moi ce que j'ai vu lors du tournoi c'est que les arbitres cherchais le moindre petit détail ou il pourrait pénaliser, désolé mais des matchs avec 18 pénalités, c'est inconcevable, ca devient beaucoup trop lourd pour le spectacle.

Autre point, pourquoi Mathieu a changé sa facon d'arbitrer pour la finale??? Pour aider le spectacle?? comme ca le spectacle est moins important en préléminaire??... quant a moi il aurait du arbitrer comme a la finale durant toute la fin de semaine, c'était plus agréable pour tous les joueurs et tous les spectateurs.

Finalement j'ai p-e un peu capoter dimanche matin a cause des juges mais d'un autre coté ca aurait jamais du arriver, j'sais pas si c'était clair pour les arbitres que le tournoi était sans juges , si ca ne l'était pas ben ca aurait du l'être. Un juge ca a aussi son opinion personelle de ce qu'est une bonne impro et quant a moi, j'aime ben mieux me fier a une douzaine de personnes dans le pulbic qu'à deux juges qui se sentent obligé s'être la.

C'est ca
    a+
    Math D
    Math D
    Membre class
    Membre class

Message par Math D Jeu 1 Mar - 15:03

J'voulais juste rajouter que j'ai vraiment pas l'impression que mes principes sont universels, oui je crois que trop de pénalités rendent les joueurs plus craintifs à aller chercher le peak de folie nécessaire au show. Je ne vois pas du tout l'arbitre comme le dieu du spectacle mais plutot comme un coordonateur qui dis ce qui marche pas au spectacle et rammène les joueurs à l'ordre lors de retard de jeu, de manque d'écoute mais pas lorsqu'il lache un peu la bande en dehors de l'improvisoir. Si j'ai chialer c'est pas du tout parce que je voulais que le tournoi marche a ma facon mais plutot parce que j'trouvais que ca prenait trop de place, oui une réunion, un consensus de tout le monde, aurait été nécessaire.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum

Message par David Bengale Jeu 1 Mar - 15:18

C'est ce qui arrive quand tu confrontes deux écoles de pensée... ça faite une guerre froide de 50 ans y'a pas long.

Je trouve celle-ci pas si pire en comparaison.... à moins que Émile se face des missiles à Aster.... hmmmm.... scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé