par David Bengale Dim 12 Aoû - 15:19
Préconstitution de l'événement :
Lundi 13 août : Deux jours avant l'événement. Une fébrilité s'installe. La joueur David Ouellet communique avec la maison de la Culture en début d'après-midi.
Mardi 14 août : Tout est calme. Rapport de joueurs en direction de Rimouski.
14h: Le joueur David Ouellet communique avec un vendeur du FM 107 pour se faire inscrire à la chronique Info-Sortie.
Mercredi 15 août :
8h: Les joueurs partis vers Rimouski sont retrouvés vivants et endormis. Ils seront de la partie en soirée. La joueuse Érika Beaulieu se prépare pour parti au boulot.
De 10 à 11h: Les joueurs en congé se réveillent progressivement.
12h: La plupart des joueurs mangent un dîner équilibré, excepté, selon des rumeurs, du joueur Benoit Ouellet, qui fait la tournée des fast-foods.
18h: Début des événements. David Caron et quelques volontaires se dirigent vers le Cégep pour chercher les bandes au local G-0019, apellé par la plupart des protagonistes «local d'impro». Mouvement vers la Maison de la Culture des autres joueurs disponibles pour, semble-t-il, préparer la salle.
Pendant ce temps, au terrain central, le joueur Benoit Ouellet apprend que son équipe de football (soccer) atteint la finale et qu'elle jouera à 19h15. Il informe les joueurs en place à la Maison de la Culture qu'il arrivera à la dernière minute.
18:23 : Les bandes arrivent en ascenseur, portés par les joueurs les plus forts de la ligue. On rapporte que le joueur Latulippe en aurait traîné six en même temps à lui seul. Cette nouvelle n'est pas confirmé, ce pourrait être plus.
18:40 : Les tables et chaises sont en place sous les estrades. Le canon est programmé et fonctionne. Le joueur Émile-Olivier Desgens se familiarise rapidement avec le logiciel Timeleft.
Environ 19h : Arrivée, somme toute ponctuelle, du band, qui s'installe à l'endroit désigné. Jean-Félix nous salut avec le solo de Stairway to Heaven. Le joueur Gagnon aime bien.
19h09 : Un joueur des Tours est désigné pour officier en tant qu'hôte à l'étage inférieur de la Salle Bon-Pasteur.
19h12 : Un joueur est désigné comme statisticien.
19h23 : Tout est toujours calme. Certains joueurs semblent anxieux. Les plus confiants les réconfortent. La montre de l'arbitre est synchronisée avec celle de l'animateur Tommy Hamel.
19:32 : Les premiers spectacteurs s'amènent. Les joueurs et l'arbitre retraitent dans les loges.
19:45 : Le band commence à jouer.
19:53 : On compte plus de 110 personnes dans la salle Les parents à Étienne sont au premier rang.
19h58: L'arbitre donne le cue aux joueurs de monter en arrière-scène en silence.
20h : L'animateur commence à animer la foule avec prestance. Les équipes sont présentées, l'arbitre également.
20h03 : Suite à l'hymne, le plus réussi, semble-t-il, de la saison, l'arbitre annonce le premier thème. Au sifflet, le premier chronomètre de 45 minutes démarre.