Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

+7
Marie-Hélène
David
Katy-Ève
xavier
David Bengale
Antony
Andréanne
11 participants

    Excuse exigé...

    Andréanne
    Andréanne
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 9
    Age : 34
    Date d'inscription : 10/07/2006

    Excuse exigé... Empty Excuse exigé...

    Message par Andréanne Sam 11 Aoû - 22:31

    Le message est a l'intention de J-Max je voulais m'ecuser de ma critique au sujet de ton arbitrage. Bon le fait qu'on aille perdu notre match nous a mis un peu hors de nous...

    Je souhaite une super de bonne finale à la peur et à l'humour noir! Vous etes vraiment fort tous les deux !!
    Antony
    Antony
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 200
    Age : 32
    Localisation : Terre
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Antony Dim 12 Aoû - 0:48

    Ouin ... sa fait mal .. seul défaite en demi-final contre l'équipe en 4e position pale Sad Crying or Very sad
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par David Bengale Dim 12 Aoû - 11:51

    Et première fois depuis quatre ans que la Bonne Humeur ne fait pas la finale... mais j'enfonce le clou, désolé.

    Mais les deux équipes étaient excellentes tout au long de la saison, et tout peut arriver quand c'est un match éliminatoire.

    Et j'ai rêvé ou les deux équipes étaient complètes? Bravo !
    xavier
    xavier
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 233
    Age : 35
    Localisation : Cacouna
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par xavier Dim 12 Aoû - 13:19

    Je m'excuse d'avance mais le match d'hier, c'était ben ordinaire.

    La peur a joué entre eux autres pis moi entk jai pas eu de fun sur aucune mixte on se faisait bardasser pis souvent la peur etait toute l'équipe sur l'improvisoire pendant que nous on était 2 ou 3. Y'on joué pour gagner pis le show en a souffert

    Pour l'arbitrage, j'ai pas a chialer, quoique que je suis convaincu que j-max a déjà arbitrer des meilleurs games.

    pour conclure, je trouve juste sa plate que la saison de la bonne humeur finisse sur ce match la. Je souhaite tout de même bonne chance a la peur pour la finale.

    Sans rancune
    Xavier
    Katy-Ève
    Katy-Ève
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 209
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Katy-Ève Dim 12 Aoû - 13:23

    Ok, on aurait mérité deux pénalités pour "rudesse", je suis d'accord. Mais, toujours arriver avec une arme pour tuer ou se battre un moment donné c'est pu drôle.

    Les remarques poches peuvent aller dans les deux sens. Moi et mon frère, nous nous sommes même disputer, il m'a même garocher un livre !! Ce match restera toujours une discorde gravée dans les mémoires familiales ainsi que du bleu que ça m'a causé sur le bras.

    Puis, notre cher arbitre ne devrait pas s'en faire pour notre "chialage" parce que des règlements plus strictes nous forcent à nous dépasser. C'est une bonne chose, non ?

    Malgré tout, j'ai aimé ce match ! Et j'adore voir la Bonne Humeur jouer. Tous les joueurs étaient présents, toutes les impros (des deux équipes) étaient géniales. Avoir été dans le public j'aurais pas été capable de voter.

    Bravo aux 2 équipes !
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par David Dim 12 Aoû - 15:21

    Xavier, je suis déçu que tu prennes ça comme ça. Tu dis que t'as eu du fun sur aucune mixte, mais entrer sur une mixte et rien dire sur toutes les perches que l'autre joueur te lance dans les premières secondes.... attendre encore un peu.... et lancer "Je suis un chevalier!" Je trouve ça rude.

    Et la fois où t'es entré en mixte en tuant tout le monde, je pense que tu peux pas trouver de pire rudesse en impro. Ça méritait une majeure.

    J'espère que tu réalises que c'est des rudesses, c'est important de jouer avec les autres et comme public, j'aime mieux un joueur qui sait tendre des perches qu'un autre qui est excessivement drôle, mais pour lui même. Ça me fait penser à une citation de Claude Legault qui disait quelque chose du genre: L'improvisation, c'est d'aller tout le monde dans la même direction.. ou qqc comme ça.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Marie-Hélène Dim 12 Aoû - 17:38

    Écoutez, je trouve qu'il y a eu de grosses rudesses des deux côtés qui étaient un peu dommage. Mais moi, mon message s'adresse plutôt à la Peur à qui j'aurais une petite demande. Je dois vous avouer que je n'ai pas trop aimé vos cris d'équipe du genre «On chie sur la Bonne Humeur» ou bien «NOUS AUTRES on a une histoire». C'est juste que je trouve que ça casse un peu l'esprit que en impro on fait tous un spectacle ensemble. Je comprends que c'était peut-être votre réaction au fait que vous aviez subit des rudesses, mais quand même je crois qu'il y a de meilleures réactions possibles face à ça. Bref, tout ce que je vous demande c'est de ne pas faire des cris d'équipe du genre «Fuck l'Humour Noir» au prochain match, car je sais que je ne pourrai peut-être pas retenir Étienne Thériault de vous insulter à son tour et je trouverai alors que le match n'est pas amical. Alors voilà!
    Soyons amis et faisons de l'impro

    P.S. JE sais que vous ne vouliez pas être méchants par ces cris, mais je trouve que ça brise l'esprit sympathique de la PLIE
    J-Max
    J-Max
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 138
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par J-Max Dim 12 Aoû - 17:53

    Mes derniers mots sur l'arbitrage, parce que je suis un peu tanné d'en parler:

    L'arbitrage en impro restera toujours subjectif. Y'a pas un robot qui est capable de faire ça. Comme j'ai pas de parti pris, c'est pas sensé poser de problème. Sûrement qu'un autre arbitre aurait pas donné les mêmes pénalités aux mêmes moments, mais voilà, c'est moi qui était là hier soir et personne s'en est offusqué avant le match.

    J'ai déjà connu ça, des défaites crève-coeur en demi-finale et c'est sûrement ce qui explique le comportement de la Bonne humeur, mais là il serait temps que vous passiez à autre chose. Si j'avais été encore plus sévère, oui, la Peur aurait été un peu plus pénalisé, mais la Bonne humeur aussi. J'en ai laissé passer pas mal de votre bord (bruits de lightsaber dans une impro médiévale, massacre innatendu à la fin d'une mixte, cabotinage borderline dans la rimée).

    Maintenant pour ce qui est des rudesses, c'est très délicat d'en décerner dans une ligue comme la PLIE. Ce que je vous reproche le plus souvent, c'est les retards de jeu. Parfois, vaut mieux être un peu rude que d'attendre en se tournant les pouces. Dans l'ensemble, je trouve pas que la Peur a été plus rude que la Bonne humeur hier.

    C'est triste que t'aies pas eu de fun, Xavier, parce que moi j'en ai eu et il me semble que les spectateurs aussi. On a eu droit à certaines des plus belles impros de l'été, je pense à la « danse printannière », une version new age de la cigale et la fourmi, ou aux deux succulentes comparés avec narration, en fin de match.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par David Bengale Dim 12 Aoû - 18:03

    David Bengale a écrit:L'impro, c'est fait pour gagner, pas pour le show.

    Stait une blague...
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par étienne deNIS Dim 12 Aoû - 21:24

    J'trouve ça vraiment nul. C'est quoi la joke des réactions exagérés? C'est sûr que ça a l'air facile à dire quand t'es du côté de l'équipe gagnante, mais me semble qu'une défaite ça mérite pas qu'on réagisse de même.

    Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé ça cool que l'arbitre ait laissé passé quelques pénalités (des 2 côtés!), parce que trop de pénos, ça tue le spectacle.

    Aussi, c'est vraiment la premère fois que je vois de la compétition malsaine de même dans la PLIE pis ça m'écoeure. Gagner, tant qu'à moi, c'est juste important dans l'optique où ça te permet de jouer plus de matchs, mais là, à entendre certains joueurs d'la bonne humeur, c'est humiliant et inattendu de perdre contre la peur. Pourtant, avec le talent de TOUS les joueurs, la victoire aurait pu aller à n'importe quelle équipe et ce, tout au long de la saison. TOUTES les équipes peuvent sortir de cette saison 2007 la tête haute.

    Pis les cris d'équipes qu'on avait, y'avait rien de méchant pis c'était même pas par frustration; on trouvait juste ça drôle pis de bonne guerre. Avoir su que ça dérangerait vraiment du monde, on aurait rien dit. On s'en excuse.

    voilà, chu pu fâché asteur

    Étienne
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Marie-Hélène Dim 12 Aoû - 21:53

    Oui oui, je savais bien que ce n'était pas méchant, je voulais juste vous mentionner comme ça que je trouvais ça moyen. Mais évidememnt, il n'y avait aucun joueur dans la Peur que je considérais comme agressif. C'était une petite remarque!! Alors soyons heureux et faisons de l'impro. Bravo les joueurs c'était malgré tout un bon match (le premier de cet été 2007 que je voyais en tant que spectatrice). Sans rancune la Peur, je ne vous en voulait pas d'ailleurs dans le message que j'avais laissé et je me doute bien que vous le saviez!!

    D'ailleurs j'invite les joueurs de la PLIE à la LIE mercredi à 20h à la Maison de la Culture. C'est gratuit!
    Antony
    Antony
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 200
    Age : 32
    Localisation : Terre
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Antony Dim 12 Aoû - 23:23

    Mais il y a eu des bons moments durant ce match. Pensez simplement à mon beau visage... En plus vous m'avez vu danser (ce qui n'est pas permit à la majeur partie de l'humanité). Le simple fait de m'avoir vu doit vous rendre heureux (aille c la première phrase que Katy-Eve dit que jé po de fautes Laughing ).






    Désolé pour cet intermède prétentieux...
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par David Bengale Lun 13 Aoû - 10:26

    Antony a écrit:Le simple fait de m'avoir vu doit vous rendre heureux (aille c la première phrase que Katy-Eve dit que po de fautes Laughing ).
    En fait une parenthèse ferme pas une phrase, t'a cinq fautes en tout. Je te suggère :

    Le simple fait de m'avoir vu doit vous rendre heureux. Aille c la première phrase que Katy-Eve dit que po de fautes Laughing .

    Là t'a une phrase sans faute.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Benoit Ouellet Lun 13 Aoû - 14:53

    Je suis aussi vraiment désolé de l'attitude que nous, surtout moi, avons pu avoir lors du dernier match. Pourtant, je crois que l'ambiance générale tout au long du match était très bonne.

    J'aimerais aussi défendre mes joueurs, en particulier Xavier. À deux reprise, lorsque je trouvais que les bleus ne jouaient pas assez avec nous, soit parcequ'ils étaient déjà deux contre 1 de la bonne humeur sur l'impro et qu'une personne de leur équipe entrait, soit parcequ'ils imposaient leurs idées de façon très rude au début d'une impro, j'envoyais un joueur pour leur mettre dans les dents.

    J'ai "ordoné" à Xavier d'aller tuer tout le monde sur une impro à la fin parceque les rudesses étaient beaucoup trop flagrantes et je lui ai souffler à l'oreille: "va dire quelque chose comme: Tabarnak, qui c'est qui a choppé ma haie, c'est tu toé, criss de laid!". Ce n'ai d'ailleur pas la permière fois qu'un joueur sacre à la PLIE et personne ne s'en ai jamais plaint lorsque c'est arrivée. On a dit, en tant que coach, de faire attention, c'est tout.

    Mais bon la défaite de mon équipe est mérité, je crois, parce que j'ai eu un esprit de vengance par protection pour mes joueurs. Mais quand même, ce genre d'atmosphère tendu sur le banc mais festif dans la salle et sur le jeu n'est pas super. Donc faisons attention!

    Bonne chance aux deux équipes en finale, ca va être un cool match.

    Ben
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par emilo Lun 13 Aoû - 16:13

    J'ai pas trop rapport dans ce débat, mais je le trouve intéressant.

    Je sais que bien des fois, la frustration et la colère nous emportent vers le côté sombre de l'improvisateur. Toutefois, il ne faut pas oublier que malgré les différents que nous cotoyons dans ce genre de situation, tout ceci n'est qu'un jeu... Nous ne sommes pas à l'assemblée nationale, diantre!

    Alors, malgré que toute cette histoire semble réglée, j'aimerais juste vous faire un petit rappel de base : l'esprit sportif.

    • Respecter les règles du jeu.
    • Respecter les décisions de l'arbitre ou juge.
    • Respecter l'adversaire et les partenaires.
    • Être loyal dans le sport et dans la vie.
    • Être exemplaire, généreux, et tolérant.
    • Être maître de soi en toutes circonstances.
    • Refuser toute forme de violence et de tricherie.
    • En tant que sportif vous devez transmettre ses valeurs, car elles ne s'arrêtent pas au terrain de sport, mais bien au delà dans la vie de tous les jours.
    Jouez avant tout pour vous et pour votre plaisir, soyez fair-play et ne vous emportez pas pour rien ... et n'oubliez pas que, dans le fond, c'est juste de l'impro !

    emilo -> (qui ne veux pas être moralisateur mais qui trouve qu'un petit rappel ça fait toujours du bien...)

    Contenu sponsorisé


    Excuse exigé... Empty Re: Excuse exigé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 3:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser