par J-Max Dim 12 Aoû - 17:53
Mes derniers mots sur l'arbitrage, parce que je suis un peu tanné d'en parler:
L'arbitrage en impro restera toujours subjectif. Y'a pas un robot qui est capable de faire ça. Comme j'ai pas de parti pris, c'est pas sensé poser de problème. Sûrement qu'un autre arbitre aurait pas donné les mêmes pénalités aux mêmes moments, mais voilà, c'est moi qui était là hier soir et personne s'en est offusqué avant le match.
J'ai déjà connu ça, des défaites crève-coeur en demi-finale et c'est sûrement ce qui explique le comportement de la Bonne humeur, mais là il serait temps que vous passiez à autre chose. Si j'avais été encore plus sévère, oui, la Peur aurait été un peu plus pénalisé, mais la Bonne humeur aussi. J'en ai laissé passer pas mal de votre bord (bruits de lightsaber dans une impro médiévale, massacre innatendu à la fin d'une mixte, cabotinage borderline dans la rimée).
Maintenant pour ce qui est des rudesses, c'est très délicat d'en décerner dans une ligue comme la PLIE. Ce que je vous reproche le plus souvent, c'est les retards de jeu. Parfois, vaut mieux être un peu rude que d'attendre en se tournant les pouces. Dans l'ensemble, je trouve pas que la Peur a été plus rude que la Bonne humeur hier.
C'est triste que t'aies pas eu de fun, Xavier, parce que moi j'en ai eu et il me semble que les spectateurs aussi. On a eu droit à certaines des plus belles impros de l'été, je pense à la « danse printannière », une version new age de la cigale et la fourmi, ou aux deux succulentes comparés avec narration, en fin de match.