Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

+6
Benoit Ouellet
antoine
étienne deNIS
David Bengale
Rocky Chester McManning
Atomas
10 participants

    Message de la part de Thomas Lapointe

    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Jeu 14 Fév - 0:16

    Pour vous mettre au parfum, il est mercredi soir 9h52, une heure à laquelle je suis habituellement à l'improvisation, mais non, je suis chez moi, car j'ai été expulsé du match de ce soir. Je vous présente la situation de mon point de vue : Une impro suivie d'un vote. Un vote serré, un premier verdict émis par l'arbitre : Bleu 11, Vert 12, un point de chaque côté! Surpris, le capitaine des Bleus demande recomptage, car il ne comprend pas la situation. L'arbitre demande alors un recomptage, durant lequel je me permet de compter les votes. Ayant compté Bleu 12, Vert 11, je tente de le dire à l'arbitre au moment ou il donne le vote aux Verts (p-e pour camoufler sa première erreur d'avoir donné un point de chaque côté, en ayant plus ou moins recompté). Je tente encore de lui dire que mon comptage donnait le cas contraire, mais il passe à la prochaine impro ignorant les cris de plusieurs joueurs. Frustré d'avoir été ignoré et insulté en tant qu'improvisateur face à une injustice, je lui lance alors mon gilet, suivi de mes souliers. Je suis donc expulsé pour avoir eu raison, non pas de lancer quelques projectiles que ce soit, mais de connaître le vrai résultat du vote et d'avoir tenté de le répandre dans son intégrité. C'est loin d'être la première fois que je suis désappointé par une décision à la LiL, que ce soit, des pénalités injustifiées, de nombreuseS pénalités oubliées(pas appelées) et de pénalité incongrue par rapport à l'infraction du joueur ou de l'équipe. Je suis content de voir qu'il y a de l'intérêt envers l'impro, foule charnue et nouveaux intérêts pour de futurs joueurs. J'en profite donc pour annoncer que je suis prêt à accrocher mon chandail de la LiL l'offrant à Sébastien qui a joué avec nous ce soir. Ce si aucune objection n'est émise. Je ferai le clown chez moi. J'avais pris l'initiative de proposer à un membre du C.A. de la LiL de faire une rencontre avec les joueurs et l'arbitre durant laquelle toutes les pénalités seraient expliquées pour que ce soit bien clair pour tout le monde, mon idée n'a pas été prise en considération, ce qui ne me dérange pas, mais je crois qu'au moins l'arbitre devrait connaître les pénalités (et ses chiffres). Je crois en avoir dit assez.

    Merci,

    Thomas Lapointe
    Rocky Chester McManning
    Rocky Chester McManning
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 200
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Rocky Chester McManning Jeu 14 Fév - 0:46

    Vu de l'extérieur :
    J'ai pas de misère à imaginer un arbitre incertain qui bafouille , qui se trompe, qui tente de regagner sa stature et puis qui fait des mécontents. J'en ai vu plusieurs, et c'est même pas parce que j'ai beaucoup d'expérience (Louis en a plus que nous tous réunis), c'est simplement parce que ça arrive.

    C'est sûr que je connais pas le fond de l'histoire et je suis d'accord qu'un arbitre sache où il s'en va. The show must go on, les explications sans fin font décrocher le public. Pire, le public se rend compte que vous vous haïssez et que plus personne a de fun.

    Cela dit, si je m'en tient aux faits: t'a vraiment lancé ton chandail et tes souliers à l'arbitre ? J'en ai vu --et c'est pas parce que j'ai beaucoup d'expérience-- se faire expulser pour bien moins que ça.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par David Bengale Jeu 14 Fév - 1:20

    Canadiens-Panthers, le match que tu as manqué ce soir en raison de ton demi-match:

    Thomas Plekanec est expulsé pour deux minutes pour ne pas avoir assez déposé son bâton sur la glace lors d'une mise au jeu. Erreur flagrante de l'arbitre. Carbonneau applaudit sarcastiquement sur le banc. Pas de lançage de gilet de la Ste-Flanelle ni de patins vers l'arbitre de la part de Plekanec qui se dirige, non sans un air en tabarnak, vers le banc des pénalités.

    T'astine pas plus un arbitre au hockey qu'à l'impro. Y'avait eu cet été à la LIE une discussion assez semblable sur la place de l'arbitre sur l'improvisoire. Il faut comprendre que l'arbitre a toujours raison, même s'il a vraiment tort. Si c'est pas compris, ça fait des chicanes comme ça.

    Peut-être qu'Antoine a eu tord (possiblement qu'il n'a fait que survoler la foule, ce que j'aurais fait aussi, ainsi que plusieurs autres arbitres dans un tel contexte), mais c'est la LIL, pas un tournoi national. À ce que je sache, y'a même pas eu de finale la session passée... alors je vois pas qu'est ce que ça change un vote d'un bord ou de l'autre. Si t'as besoin d'un vote en ta faveur pour te faire aimer un match... ben je sais pas, y'a pas vraiment de solution, sinon de faire l'impro pour le fun et pas juste pour le vote.

    Mais fait ce que tu veux, je trouverais ça juste dommage que la ligue perde un de ses meilleurs joueurs parce qu'il aime pas une décision de vote...
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par étienne deNIS Jeu 14 Fév - 1:43

    Ce serait en effet déplorable qu'un des meilleurs effectifs de la LIL se retire pour une telle raison. C'est sûr que c'est frustrant de perdre un point à cause d'un comptage en superficie, mais comme le dit David, c'est un match régulier de la LIL pis plusieurs arbitres auraient fait de même. C'est un accro somme toute mineur (vu de l'extérieur) qui sera, je l'espère pour le bien de la LIL, sans conséquence(s) grave(s).
    C'est sûr que se faire lancer des souliers par un joueur quand t'es arbitre c'est un manque de respect pis qu'Antoine a bien fait de tenir son bout là-dessus, mais ce serait dommage que tout ça s'étende et s'aggrave.

    The show must go on

    L'Nis
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par antoine Jeu 14 Fév - 2:09

    bon, mon point,


    j'ai recompté tous les votes un à un et c'était bel et bien les verts qui on gagné de 10 voies de plus. Je n'ai pas bafouillé et resté surpris.... rien de tout ça. Je n'ai que reçu des souliers par la tête.


    Thomas, désolé mais t'as fait un bon show. T'aurais pu rester dans la salle et tu n'as manqué que 30 minutes du match.

    je veux don apporter l'idée officielle de se grayer de pantoufles afin de permettre au public et au jouer de se dérager d'une


    manière moins douloureuse.





    kin


    sans rancune thomas




    et en passant, Sébastien.... est-ce un nom de prédilection pour l'improvisation?
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Jeu 14 Fév - 2:30

    Bon si sa se passe comme ca je me propose comme arbitre pour la Lie et la Plie, et je vais essayer de rendre sa aussi mauvais que la LiL... et je naime pas me faire insulter, les verts avaient plutot 10 voies, que 10 voies de plus. Ah tiens, 12 votes Bleu, 10 de plus pour les verts : 12 + (12+10) = 12+22 = 34! Je suis tres content pour la LiL, et parlant de finance on pourrait regarder si 34 personnes ont passer a lentree, juste pour le fun. Pour repondre a Peo c pas que je me fasse expulser le probleme, loin de la! Cest plutot ce que je voulais. David, je necoute pas le hockey, mais je comprends ta comparaison et je suis sur que ten es tres fier, alors je ne tenleve rien la dessus. Etienne je suis daccord avec toi, car mexpulser etait surement la meilleur action du match de larbitre. Si ce que jai fait, que je trouve deplorable, etait un bon show, je suis loin den etre fier, ce qui prouve que le reste est de bas etage, pour que lancer des souliers soit un bon show. Ca ne servirait a rien de se grayer de pantoufle parce que si tout ce passait bien jamais un joueur aurait pu penser a lancer quoi que ce soit.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Benoit Ouellet Jeu 14 Fév - 10:44

    Cher Thomas.

    Si je comprend bien, c'est vraiment les votes qui t'ont fait chier. Eh bien sache que parfois, il y a des erreurs et qu'au bout du compte, ce n'est qu'un jeu! Votre but premier est de faire un bon show et je sais que parfois ca devient pas mal compétitif, mais dans le fond qu'est-ce qu'on y gagne? Ta réputation est déjà faite comme bon joueur faque même si ton équipe perd acause de ca, on s'en contre-tabarnak.

    Prenez ca relax les jeunes.

    Benoit
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Ponik Jeu 14 Fév - 11:28

    Thomas come on....des allemands ont étés tués pour moins que sa...

    Pis pour les votes dude....l'arbitre a le veto
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Jeu 14 Fév - 12:12

    Ce vote cest ce quil y a eu de plus recent, mais comme je lai dis il y a eu bien dautres choses que ce vote avant que je decide den parler. et je preciserais a larbitre que sont premier call etait 11-12 (23 votes) et si ses propos sont veridictes il y en aurait eu dix de plus du cote vert au recomptage, donc 34-23 = 11, donc 11 votes de plus au recomptage, ce qui est tres normal... Et Ponik, quest-ce que tu connais des Allemands? Y en a en loisirs? Voulais tu parler des juifs plutot?
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Ponik Jeu 14 Fév - 14:09

    Euh... non... si j'aurais voulu parler des juifs j'aurais dit la même chose mais avec juifs au lieu de allemands.

    Pis c'est pas parce que les allemands ont tué des juifs pour rien que moi j'ai pas le droit de tuer des allemands pour rien....

    TU T'ARRANGES POUR QUE J'TE LANCE MES SOULIERS THOM THOM T@B@£N@|<!
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Jeu 14 Fév - 15:31

    Si tu le dis, mais je sais que les si naiment pas les raie.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par David Bengale Jeu 14 Fév - 15:32

    Mon Pertinanc-O-Meter indique 0,5, c'est à dire déblatérations de monstre marin.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par David Jeu 14 Fév - 15:49

    Haha! Solide comparaison David, celle du hockey.

    Atomas a écrit:Frustré d'avoir été ignoré et insulté en tant qu'improvisateur face à une injustice, je lui lance alors mon gilet, suivi de mes souliers. Je suis donc expulsé pour avoir eu raison, non pas de lancer quelques projectiles que ce soit, mais de connaître le vrai résultat du vote et d'avoir tenté de le répandre dans son intégrité. C'est loin d'être la première fois que je suis désappointé par une décision à la LiL.

    Moi ce que je pense, c'est que c'est la goutte qui a fait déborder la vase. On ne lance pas des souliers à l'arbitre quand on n'est pas d'accord sur un recomptage (même si je sais que tu sais compter et que tu as sûrement raison). Si tu trouves ça justifiable, c'est la ligue qui devrait te mettre dehors.

    Et il t'a expulsé parce que tu lui as lancé tes souliers; pas pour avoir connu "le vrai résultat du vote et d'avoir tenté de le répandre dans son intégrité".

    Va leur dire en face s'il y a des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord (des choses qui n'ont aucun rapport avec ton expulsion).

    Non seulement ça pourrait te faire du bien, mais ça serait utile aussi. Au moins, ça t'empêcherait de lancer des souliers quand t'es pas d'accord avec un petit quelque chose.

    Et le recomptage, arrête d'en parler ça ne sert plus à rien. Pense à tout ce qui te fait chier, et fais-en part d'une manière plus adulte.

    Juste mes 2 cennes.
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Jeu 14 Fév - 15:54

    Excuse moi de metre comporter en enfant membre trop g33k
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par David Jeu 14 Fév - 16:07

    C'est pas ça qui est important, ça c'était hier.
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Atomas Ven 15 Fév - 14:35

    Bon comme il y en a plusieurs qui n'ont pas compris, je dois préciser que je ne suis pas fru contre Antoine ou à cause du vote. Je suis frustré du fait que la ligue est broche à foin.
    Katy-Ève
    Katy-Ève
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 209
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Katy-Ève Ven 15 Fév - 16:43

    Bon on va clore le sujet. Ce qui est fait est fait. Thomas, s'il-te-plaît, règle tes comptes avec la LIL avec le CA, pas sur le forum. On essai de redonner une belle image de la LIL et des messages, des discussions comme ceux-ci n'ont pas leur place sur le forum. Le forum est un OUTIL D'INFORMATION. J'espère que le message est clair.
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par antoine Dim 17 Fév - 20:53

    le sujet est clos
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par emilo Lun 18 Fév - 16:20

    En tant que modérateur, je peut répondre quand même à un sujet verrouillé... c'est cool...

    Donc :

    Je ne reviendrai pas inpertinemment sur le sujet déjà trop discuté cette semaine, et aussi, je n'étais pas au match. Je vais simplement faire quelques rappels:

    L'impro est un jeu qui appelle ses participants à respecter l'esprit sportif : respect des officiels, respect des adversaires, respect du public, respect de soi-même, respect des règlements. Ça vaut pour tout le monde.

    L'impro est un jeu : nous ne somme pas à l'assemblée nationale. Il n'y a pas de vie en danger, donc on relaxe sur les emportées émotives et on s'amuse.

    Le forum a été trop souvent le lieu pour laver son linge sale, mais il NE DOIT PAS servir à cela.
    N'oubliez jamais que ce forum peut être lu par tout le monde, de Cacouna à Shangaï. Question d'image. On est tout de même une "équipe", ce qui se passe à l'interne n'intéresse aucunement l'extérieur. Réglez vos problèmes en parlant de vive voix.

    La LIL, malgré ses défauts et ses qualité est gérée par des jeunes qui apprennent et qui font des erreurs. Vous êtes au cégep : c'est un lieu de pédagogie. Tous et chacun vous vous devez de faire les efforts de compréhension et de construction pour que la LIL fonctionne bien. Arbitre, joueurs ou gestionnaires, vous êtes tous sujet à l'erreur. Chacun doit accepter les siennes, piler sur sa fièrté, et aller de l'avant.

    En tant qu'employé du Cégep et impliqué de la LIL, je peux devenir une personne ressource en cas de conflits semblable. D'ailleurs merci aux anciens d'avoir répondu avec votre sagesse (chu donc fin!) sur ce conflit dont je n'étais même pas au courant.

    Thomas, j'aimerais comprendre pourquoi tant de haîne envers la LIL...

    e.

    Contenu sponsorisé


    Message de la part de Thomas Lapointe Empty Re: Message de la part de Thomas Lapointe

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 23:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser