Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

+9
David
David Bengale
Benoit Ouellet
étienne deNIS
emilo
Ponik
antoine
--molo--
Atomas
13 participants

    Fin de topic et topic vérouillé...

    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Lun 18 Fév - 0:52

    Est-ce que quand un topic est vérouillé, il y a préalablement eu une longue et langoureuse discussion à ce propos au C.A. ?

    P.S. J'ai des problèmes avec la porte de ma maison, je sais pas si Antoine pourrait m'aider à la VÉROUILLÉE ! lol


    Dernière édition par le Lun 18 Fév - 11:51, édité 1 fois
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty suite de la discussion

    Message par --molo-- Lun 18 Fév - 10:28

    Tu exagères Thomas. Je crois que tu ne comprends pas bien l'objectif derrière ça. Il y avait des annonces d'événements et des règlements de compte sur le forum dans le passé et ça n'a pas sa place sur un forum. Ça alimentait des conflits inutilement. On avait rien contre le déconnage, mais au moins dans une section juste pour ça. Un forum c'est pas juste une place pour dire n'importe quoi. Ça peut être un bon outil de communication en même temps.

    Si tu as un problème avec le CA, avec Katy-Ève, avec la LIL ou avec quoi que ce soit en lien avec ça, tu vas voir les personnes concernées pis tu règles ça.
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par antoine Lun 18 Fév - 11:03

    en passant c'est moi qui a vérouillé le topic
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Lun 18 Fév - 11:53

    lol Prend sa molo, molo, ctait juste pour ploguer une joke de verouillage dans la section ou on peut dire ce quon veut. et merci Tony pour la precision jai modifier mon message.
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Ponik Lun 18 Fév - 14:52

    Calinne Tom....arrête sa... on dirait que t'as 16 ans!
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par emilo Lun 18 Fév - 15:42

    Atomas a écrit:Est-ce que quand un topic est vérouillé, il y a préalablement eu une longue et langoureuse discussion à ce propos au C.A. ?

    Il n'y a pas de discussion sur le verrouillage parce que le C.A. a déterminé des modérateurs pour le forum. Il y a Antoine, Katy-Ève et moi. Ils ont la pleine confiance du C.A.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par emilo Lun 18 Fév - 16:17

    Copie de ce que j'ai ajouté dans le post original de Thomas :

    Je ne reviendrai pas inpertinemment sur le sujet déjà trop discuté cette semaine, et aussi, je n'étais pas au match. Je vais simplement faire quelques rappels:

    L'impro est un jeu qui appelle ses participants à respecter l'esprit sportif : respect des officiels, respect des adversaires, respect du public, respect de soi-même, respect des règlements. Ça vaut pour tout le monde.

    L'impro est un jeu : nous ne somme pas à l'assemblée nationale. Il n'y a pas de vie en danger, donc on relaxe sur les emportées émotives et on s'amuse.

    Le forum a été trop souvent le lieu pour laver son linge sale, mais il NE DOIT PAS servir à cela.
    N'oubliez jamais que ce forum peut être lu par tout le monde, de Cacouna à Shangaï. Question d'image. On est tout de même une "équipe", ce qui se passe à l'interne n'intéresse aucunement l'extérieur. Réglez vos problèmes en parlant de vive voix.

    La LIL, malgré ses défauts et ses qualité est gérée par des jeunes qui apprennent et qui font des erreurs. Vous êtes au cégep : c'est un lieu de pédagogie. Tous et chacun vous vous devez de faire les efforts de compréhension et de construction pour que la LIL fonctionne bien. Arbitre, joueurs ou gestionnaires, vous êtes tous sujet à l'erreur. Chacun doit accepter les siennes, piler sur sa fièrté, et aller de l'avant.

    En tant qu'employé du Cégep et impliqué de la LIL, je peux devenir une personne ressource en cas de conflits semblable. D'ailleurs merci aux anciens d'avoir répondu avec votre sagesse (chu donc fin!) sur ce conflit dont je n'étais même pas au courant.

    Thomas, j'aimerais comprendre pourquoi tant de haîne envers la LIL...

    e.
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Lun 18 Fév - 19:22

    Et bien non, j'ai 17 ans maintenant Ponique. Émile je ne vois pas où tu as vu ma haine excessive envers la LiL, quand je n'ai fait que critiquer le fait que les joueurs et l'arbitre connaissent plus ou moins les règlements du JEU ( car oui je savais que l'impro était un jeu ).
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Lun 18 Fév - 19:23

    Ce qui faisait qu'en tant que joueur, je me suis permis de percevoir la ligue comme broche à foin.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par étienne deNIS Lun 18 Fév - 23:11

    C'est fou, avec le chialage à Thomas des derniers jours, il m'a battu sur le nombre de messages...
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Benoit Ouellet Lun 18 Fév - 23:12

    Salut Tout le monde!

    J'écris juste pour dire de prendre ça cool, la vie en générale! Ayez du fun! Forgez vous un esprit d'équipe solide dans la LIL et là, ça aura pas l'air d'être broche a foin. Faut que tous le monde soit au même niveau et qu'il n'y aille pas de p'tit boss pour que tout marche. Donc je dis vive les jeux vidéo et les jeux de société dans le local d'impro pour que tout le monde se côtoient tout le temps et apprennent à se connaître et à s'apprécier.

    Pour le reste, on s'en contre-tabarnak. Une ligue peut être des plus basique et pas trop organisé mais si le monde dedans se tiennent et savent qu'à tout les soirs, ils vont avoir du fun avec le monde qu'ils apprécient, le show va être 100 fois meilleur.

    Prenez ça plus cool, le forum. Bitchez-vous en ami. De toute façon ya personne de l'extérieur, sauf les anciens joueurs, qui viennent voir ça. Et s'il en a, c'est qu'ils ont des messages pour la Ligue en général et irons créer un sujet sans lire les autres messages.

    C'est votre forum faque que vous déconniez dans la section divertissement ou Choses Sérieuses, on s'en fou, pourvu que le message passe en bout de ligne.

    Voici ma vision des choses: (ça, j'aurais du le mettre au début de tout.)

    Benoit (la vie est belle) Ouellet

    "J'pense de plus en plus que je suis Jésus"

    [spoiler]
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par étienne deNIS Lun 18 Fév - 23:17

    J'appuie pour le message dudit Jésus
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par emilo Mar 19 Fév - 12:47

    Atomas a écrit:Émile je ne vois pas où tu as vu ma haine excessive envers la LiL, quand je n'ai fait que critiquer le fait que les joueurs et l'arbitre connaissent plus ou moins les règlements du JEU ( car oui je savais que l'impro était un jeu ).

    Colère excessive, agression envers l'arbitre, allusions mesquines sur le forum durant une semaine envers la LIL et l'impro de Rivière-du-Loup, critiques pas trop constructives.

    Non en effet, je ne vois pas où j'ai pu voir de la haine excessive, j'ai du me tromper.

    Que les règlements soit plus ou moins connus par l'arbitre et les joueurs, c'est vrai, je suis d'accord. Mais je ne suis pas d'accord avec les moyens que tu utilises pour passer ton message.

    Tous les lundis, à midi, il y a un C.A. qui travaille à faire avancer la LIL (oui oui une réunion par semaine, c'est vraiment broche à foin, aucune structure...) Ledit C.A. essaie depuis quelques semaines de redonner un semblant de ligne droite à la LIL, en travaillant pour les membres.

    Comme tu le sais, la tâche est grande et il est dommage que le C.A. aie à perdre du temps (1 heure par réunion c'est pas beaucoup) à gérer les conflits entre les membres de la LIL.

    En tant que membre, bon joueur et, comme on a pu le voir cette semaine, en tant que personne concernée émotivement par la qualité du spectacle, tu es en droit de venir assister aux réunions, et apporter ton point à l'ordre du jour. Et ça, ça vaut pour tout le monde.

    Si tu considères que la LIL est si pleine de défauts, ne passe pas par des moyens détournés comme le forum pour le mentionner. Fais-toi cette faveur et viens au C.A., lundi midi, local d'impro.

    On t'attend, les oreilles grandes ouvertes.

    e.
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Mar 19 Fév - 14:18

    Émile, je trouve intéressant que, dans le même message, tu soulignes ma haine envers la LiL avec un sarcasme étayé et que tu confirmes que la qualité du spectacle donné à la LiL me tienne à coeur. Par rapport aux réunions du C.A., le lundi midi est plus ou moins pratique pour moi, mais je tenterai d'y être lundi prochain. Je suis content de voir que mon intervention haineuse, mesquine, déplacée et pas trop constructive ait amené un élément pertinent au local de la LiL.


    Dernière édition par Atomas le Mar 19 Fév - 14:19, édité 2 fois
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Mar 19 Fév - 14:22

    En effet, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au local, un mur des pénalités à été érigé (on a collé au mur les pénalités avec leurs explication, leur signification plutôt). Une initiative nouvelle, je ne sais d'ailleurs pas qui a posé ça.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par David Bengale Mar 19 Fév - 14:37

    Un mur des pénalités?

    D'accord, vous faites ce que vous voulez, mais je trouve que c'est un peu trop exagérer l'importance des matchs de la LIL. Et même si Antoine est le pire arbitre du monde (je le pense pas, c'est un exemple), et bien il faut lui dire avant ou après le match, mais tout ce qu'un arbitre fait dans un match devrait être incontestable.

    J'ai déjà fâché Robert dans un match que j'arbitrais en lui collant un non-respect de la carte sur une poétique, mais on s'en ait parlé à la mi-temps et j'ai compris son point, me suis excusé et ça a fini là.

    C'est juste ma conception, mais une péno ça concerne juste le joueur et l'arbitre et ça se règle entre les deux, et c'est justement ça qui aide le joueur à mieux jouer et l'arbitre à mieux arbitrer.

    Mais, faites ce que vous voulez... mais je trouve juste que ça enlève tout le côté pédagogique des pénos si on en parle pendant une semaine.

    David DeQuoiJeMeMêle Bengale
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par David Mar 19 Fév - 15:42

    Relaxe Thomas, essaie de laisser ton orgueil de côté un peu. Conseil d'ami Smile


    En passant, on dirait que le forum dégage un doux parfum ces temps-ci. Tout est ordonné, un tout nouveau look et le tout est bien géré, bravo, c'est chic.


    Dernière édition par David Caron le Mar 19 Fév - 15:47, édité 1 fois
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Mar 19 Fév - 16:19

    Je comprends pas ce que tu veux dire Bengale... Cest juste les noms des penos avec leur signification, pour que tout le monde puisse les connaitre... ou ils peuvent sy referer apres avoir recu une peno ou peu importe...
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par David Bengale Mar 19 Fév - 16:59

    Ahhh! Ok! Je pensais que c'était un mur où les pénalités d'un match étaient expliquées une par une.

    Bonne initiative, Rivière-du-Loup.

    Fauxrhum
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Mar 19 Fév - 18:20

    OK ok, c'est ce que je pensais que tu pensais.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par David Bengale Mar 19 Fév - 18:48

    De mieux en mieux, le forum. Quel beau logo! C'est féerique, avec les couleurs et tout.

    Quel classe, le forum!
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par antoine Mar 19 Fév - 21:07

    c'est moi qui ait collé les feuilles de molo expliquant chacunes des pénaux et leurs gestes



    merci molo


    et voila ce que le mur des pénaux est
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par étienne deNIS Mar 19 Fév - 21:18

    ok, merci
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Atomas Mar 19 Fév - 22:33

    OK cool, Merci Molo si tu passes par ici!
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par emilo Mer 20 Fév - 2:51

    Atomas a écrit:Émile, je trouve intéressant que, dans le même message, tu soulignes ma haine envers la LiL avec un sarcasme étayé et que tu confirmes que la qualité du spectacle donné à la LiL me tienne à coeur.

    Compréhension et respect, man, compréhension et respect... afro

    e.

    Contenu sponsorisé


    Fin de topic et topic vérouillé... Empty Re: Fin de topic et topic vérouillé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 3 Juil - 1:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser