Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

+7
Benoit Ouellet
Virginie
Marie-Hélène
David Bengale
étienne deNIS
Ponik
antoine
11 participants

    Arbitre

    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 20:34

    Ouais, je sais qu'on m'a déja dit non mais comme je joue la fin de la session de la LIL à cause d'un manque de joueur et que je n'abriterai plus,


    JAIMERAIS VRAIMENT ARBITRER À LA LIE




    voila, désolé mais je trouve qu'un arbitre fixe à chacun des matchs serait l'idéal et ça ferait pas mal mieux pour le Décorum. Et je pourrait devenir arbitre à temps plein durant 20 ans comme Yvon Ponton. La, plusieurs se disent que quand je vais travailler ce ne sera pas possible.... non les professeur ont des vacances l'été!



    héhéhé





    Bref, j'aimerais encore donner mon nom comme arbitre pour cet été

    Et NON je ne veux pas faire celui de la PLIE
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Ponik Mar 11 Mar - 20:50

    Prononcer »décoroum»
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 21:01

    c'est ma joke
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Bengale Mar 11 Mar - 21:14

    Antoine, c'est rien contre toi, mais t'as quoi, 6 matchs d'arbitre de ligue collégial dans le corps? La plupart des joueurs de la ligue l'an passé avaient plus d'expérience que toi et, c'est drôle, mais y a personne qui ne s'est autant imposé que toi.

    Antoine a écrit:désolé mais je trouve qu'un arbitre fixe à chacun des matchs serait l'idéal et ça ferait pas mal mieux pour le Décorum. Et je pourrait devenir arbitre à temps plein durant 20 ans comme Yvon Ponton.
    Faux. C'est pas n'importe qui en mesure d'upgrader le décorum. L'exemple d'Yvan Ponton: mets Ponik à sa place. Est-ce que la LNI va être meilleure avec Ponik comme arbitre fixe ou une rotation de joueurs?

    Fait les étapes une par une. Je vois pas pourquoi tu te sens déjà supérieur à la PLIE. Pour ma part, je suis stressé pour les sélections cet été. On dirait que y a des gens qui pensent que les sélections de la LIE c'est comme celles de la LIL. Désolé si je brise des bulles, mais ce n'est pas toute la LIL qui va réussir à faire la LIE.

    Donc, arbitre la PLIE cet été si c'est pas trop faible pour toi et PROPOSE toi l'an prochain (proposer/imposer... tu comprends un peu la différence, j'espère). Je ne te considère pas comme un des quelques rares joueurs qui peuvent arbitrer la LIE une saison complète. J'aime mieux voir les capitaines.

    Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, si y'en de l'organisation qui seconde, indiquez-le. Si vous êtes d'accord pour la démarche d'Antoine, dites-le aussi.

    C'est rien de personnel, mais un "pour ki y sprend" m'a frappé quand j'ai lu ton message.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Marie-Hélène Mar 11 Mar - 21:18

    Moi je voudrais seulement savoir pourquoi tu ne veux pas être arbitre de la PLIE Antoine ?
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Virginie Mar 11 Mar - 21:27

    Antoine, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne veux catégoriquement pas arbitrer pour la PLIE. Cela représente pourtant une belle expérience qui te permettrait de t'améliorer et de te perfectionner. Tu ne peux pas sauter de quelques matchs à la LIL à un été complet à la LIE...

    Je crois que tu ne devrais pas "cracher" sur la PLIE car c'est une belle occasion et c'est quand même bien de pouvoir être arbitre fixe d'une ligue, seulement quelque temps après avoir découvert l'arbitrage.

    Laisse-toi le temps et continues ton entraînement!
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 21:32

    En tous cas, j'trouve ça dommage que tu t'emporte de la sorte. Tu perds un peu de ta crédibilité en tant qu'arbitre, pis c'est long à bâtir une crédibilité. C'est pourquoi arbitrer dans la PLIE serait génial, d'autant plus qu'il devrait y avoir beaucoup plus de monde qu'avant. C'est là que tu vas voir si tu PARLES ASSEZ FORT pis si tu ARTICULES ASSEZ. Arbitrer devant plus de 30 personnes nécessite d'avoir de l'assurance et d'être solide sur ses pieds afin d'affronter ET le public ET les joueurs. Faut qu'il parle plus fort que 70-80 personnes qui parlent.


    Étienne «joueur» Denis
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 21:56

    Si je ne veux pas arbitrer la PLIE c'est parce que j'aime mieux la jouer. S'il y a trop de joueurs, je peux toujours l'arbitrer. Je suis sur le sujet. Je trouve bizzare que parler de cracher sur la PLIE.... vous avez vraiment l'air de trouver que c'est de l'impro de basse gamme. Oui, elle n'est pas meilleur que la LIE mais reste que tout le monde a passé par la ou presque.



    Aussi, vous avez l'air d'avoir lu mon message comme un gars désemparé qui avait perdu son poste et qui voulait une place absolue dans la LIE comme arbitre. J'ai fait ce topic parce que je crois que mon message avait passer dans le beurre dans l'autre avec ses 14 ^pages.


    Je trouve dommage que mon message ait dérivé en un refus d'arbitrage de la PLIE car je trouve que ce n'est pas assez haut... Je n'ai jamais avancé une telle chose

    un arbitre reste un arbitre peut importe les joueurs





    Pour l'articulation et la parler fort, j'y travail...

    Mais bon, c'est votre LIE faites ce que vous voulez avec. Je vais peut-être me présenter aux sélections des joueurs cette année.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Benoit Ouellet Mar 11 Mar - 22:00

    Salut Antoine

    Bon, je sais que j'ai déjà dit que tu n'arbiterais surement pas la LIE cet été, et je le pense encore. Laisse moi t'en dire les arguments.

    1- J'ai ouïe dire de l'arbitrage de la LIL cette année, et quoi que tu fasses surement une bonne job dans le pasting du match, un arbitre se doit de se faire respecter et d'avoir assez de charisme pour avoir de l'autorité, chose que tu pourrais avoir, mais pas pour l'instant.
    2- Un arbitre se doit de caller ses pénalités aux bons moments et, avant tout, de connaître ses pénalités. Tu n'as que peu d'expérience pour l'instant et apprendre comment punir les joueurs pourrait t'être utile.
    3- On veut, pour l'été, un show qui roule sans longueur avec un staff en pleine possession de ses moyens. pale

    Donc pour toute ces raisons, je crois que tu devrais arbitrer dans la PLIE. Je crois que tu ferais une excellente job dans cette ligue préparatoire. Tu pourras ainsi commencer a te faire respecter par les joueurs de demain et te faire coacher par ceux qui ont plus d'expérience. What a Face Bref, fais tes preuves et le décorum de cet été dans la LIE n'en souffrira pas, au contraire.

    La PLIE, c'est pas de l'impro de basse gamme, on l'a parti donc on en sait quelque chose. C'est une ÉCOLE pour la LIE. Vient aux sélections, c'est une très bonne idée.


    Dernière édition par Benoit Ouellet le Mar 11 Mar - 22:04, édité 1 fois
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Bengale Mar 11 Mar - 22:03

    On croyait que tu crachais sur la PLIE.

    Milles excuses. On considère la PLIE comme une bonne ligue.

    Problème de communications, semble-t-il.
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 22:05

    En passant David... Pas très aimable de ta part de me dire plus ou moins subtilement que je ne ferais qu'abaisser le décorum de la LIE
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 22:07

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un arbitre reste un arbitre peu importe les joueurs. La qualité de l'arbitrage est sensée d'être au moins égale au calibre des joueurs de la ligue. T'envoies pas un arbitre comme Ponik (désolé Ponik, c'est juste que l'exemple a déjà été sortie) arbitrer dans la LNI, genre.

    Pis pour la question du décorum, l'arbitre est une partie essentielle du décorum. Si on prend une arbitre meilleur, le décorum sera nécessairement meilleur. C'est tout.


    Dernière édition par L'Nis le Mar 11 Mar - 22:10, édité 1 fois
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 22:09

    Ouais mais on parle pas de LNI ici. et un arbitre fera pas un arbitrage de marde au secondaire parce qu'il est justement au secondaire.... comprenez??
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 22:11

    Je comprends, mais la LIE, c'est pas la LIL non plus. C'est con, mais en temps normal, les arbitres qui ont passé par la LIE avaient déjà été des joueurs auparavant ou jouaient dans des ligues équivalentes.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Bengale Mar 11 Mar - 22:15

    Antoine, fait la différence entre deux choses.

    De 1- oui, je trouve que si tu arbitres, ça va abaisser le décorum. Mais je pense la même chose en ce qui me concerne.

    De 2-je te l'ai dit, ce n'est pas pas personnel. Tu aurais beau être le pire arbitre du monde que ça change en rien ta qualité d'humain. Ça reste très superficiel tout ce débat.

    Je pense pas que t'es le pire arbitre du monde, mais je ne pense pas non plus que tu es prêt pour la LIE. Je te trouve pas plus con pour autant.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 22:17

    moi non plus mon cher!
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 22:17

    Bref, on va voir ce qui va advenir de mon cas indépendamment de ma décision en rapport à la PLIE. L'arbitrage m'arrangerais étant donné que j'ai pris un peu le relais de ce club.


    Je crois que le sujet est clos

    J'ai bien hâte de voir la LIE cet été en tant que joueur ou pas Smile
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par étienne deNIS Mar 11 Mar - 22:18

    Bonne attitude, champion!
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Bengale Mar 11 Mar - 22:19

    On chatte, alors?
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par antoine Mar 11 Mar - 22:24

    ouais
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Mar 11 Mar - 23:59

    Jte trouve tenace Antoine, j'aime ça moi. Moi qui m'introduis dans la conversation. Si j'étais toi, j'arbitrerais la PLIE.
    Atomas
    Atomas
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 262
    Age : 33
    Localisation : Planète Terre
    Date d'inscription : 11/12/2007

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Atomas Mer 12 Mar - 0:21

    Jai pas pris la peine de lire tout ce qui a ete ecris avant, mais je tiens a dire que je retire les commentaires negatifs que jai eu a propos dAntoine sur le forum. deuxiement, je comprends que la LiE aimerait avoir un arbitre senior aguerris ou au moins des capitaines senior et experimentes. troisiement, je madresse a tonio, en tant que responsable dla plie, a moins quil manque de joueurs, a ta place, j arbitrerais, surtout si tu veux arbitrer cet ete, car je suis tres certain que la LiE ne te voudra pas comme arbitre... a+
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par David Bengale Mer 12 Mar - 1:10

    Personnellement, j'aimerais mieux te voir arbitrer la PLIE que te voir jouer. De ce que j'ai vu au match à Rivière-du-Loup, tu as fait une bonne job, mais deux ou trois détails vont se régler avec un peu d'expérience. Saisis la chance pendant que tu l'as, c'est pas hebdomadaire de se faire prier d'arbitrer une ligue. Batman
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Ponik Mer 12 Mar - 10:16

    David Bengale a écrit:Est-ce que la LNI va être meilleure avec Ponik comme arbitre fixe ou une rotation de joueurs?

    Euh...Certainement que sa va être meilleure avec moi...surtout si meilleure = beau
    Dalaï Brebis
    Dalaï Brebis
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 4
    Age : 98
    Date d'inscription : 12/03/2008

    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Dalaï Brebis Mer 12 Mar - 10:57

    David Bengale a écrit:On croyait que tu crachais sur la PLIE.

    Milles excuses. On considère la PLIE comme une bonne ligue.

    Problème de communications, semble-t-il.

    Effectivement cher confrère au nom animalier, les forums et autres moyens de communication internet sont de bons moyens de briser le canal de communication. Souvent il y a interférence entre l'émetteur et le récepteur, c'est pourquoi il faut faire attention avant de réagir face à un message. On ne voudrait pas que ceci prenne des proportions démesurées comme ce fut le cas avec d'autres sujets auparavant.

    alien cat albino elephant pig alien cat albino elephant pig

    Contenu sponsorisé


    Arbitre Empty Re: Arbitre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 5:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser