par Benoit Ouellet Mar 11 Mar - 22:00
Salut Antoine
Bon, je sais que j'ai déjà dit que tu n'arbiterais surement pas la LIE cet été, et je le pense encore. Laisse moi t'en dire les arguments.
1- J'ai ouïe dire de l'arbitrage de la LIL cette année, et quoi que tu fasses surement une bonne job dans le pasting du match, un arbitre se doit de se faire respecter et d'avoir assez de charisme pour avoir de l'autorité, chose que tu pourrais avoir, mais pas pour l'instant.
2- Un arbitre se doit de caller ses pénalités aux bons moments et, avant tout, de connaître ses pénalités. Tu n'as que peu d'expérience pour l'instant et apprendre comment punir les joueurs pourrait t'être utile.
3- On veut, pour l'été, un show qui roule sans longueur avec un staff en pleine possession de ses moyens.
Donc pour toute ces raisons, je crois que tu devrais arbitrer dans la PLIE. Je crois que tu ferais une excellente job dans cette ligue préparatoire. Tu pourras ainsi commencer a te faire respecter par les joueurs de demain et te faire coacher par ceux qui ont plus d'expérience.
Bref, fais tes preuves et le décorum de cet été dans la LIE n'en souffrira pas, au contraire.
La PLIE, c'est pas de l'impro de basse gamme, on l'a parti donc on en sait quelque chose. C'est une ÉCOLE pour la LIE. Vient aux sélections, c'est une très bonne idée.
Dernière édition par Benoit Ouellet le Mar 11 Mar - 22:04, édité 1 fois