Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+7
Katrine
Katy-Ève
--molo--
étienne deNIS
sebass
David Bengale
emilo
11 participants

    Retour sur l'Épopée 2009

    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Retour sur l'Épopée 2009

    Message par emilo Lun 9 Mar - 11:16

    Commentaire de Molo (dans un autre post) :

    --molo-- a écrit:Un gros merci à tous nos bénévoles pour votre participation durant le tournoi. Un merci tout spécial aux juges de salle que je n'ai pas pu voir à la fin du tournoi. Vous avez fait un excellent travail. Les arbitres n'avaient que de bons mots à votre égard.

    Vivement l'Épopée 2010 ! (ça fait futuriste un peu, non ?)

    Voici mes commentaires :

    Arrow Content du retour d'arbitres solides et pas peureux de pénaliser. En d'autres termes ces sont de vrais arbitres, pas des joueurs déguisés en arbitres. Merci au quatre!

    Arrow Content du retour des juges de salle. Ça amène la dimension « tournoi » et permet, malgré ce qu'on pourrait en dire, d'avoir un résultat équitable. Et c'est pas un travail évident, je vous l'assure.

    Arrow Donc : un staff d'arbitres et de juges qui se tiennent, c'est garant d'un tournoi réussi.

    Arrow La réaction positive de plusieurs équipes aux points susmentionnés. Preuve que ça valait la peine.

    Arrow La réaction négative de quelques équipes aux points susmentionnés. Preuve que lorsqu'on sort de leur « zone de confort », ça les déstabilise.

    Arrow Déceptions : les attitudes anti-sportives de quelques entraineurs. Quand on ne sait pas perdre, on ne joue pas. Et quel exemple pour les joueurs!

    Arrow Bel effort pour la bouffe malgré un manque flagrant le dimanche. Faudra s'ajuster.

    Arrow Les tasses de l'Épopée contiennent beaucoup de café. J'en ai encore des spasmes.

    Arrow Les quarts de finale, c'est pas un peu trop? Peut-être diviser les pools différemment...

    Arrow Faire un tournoi la fin de semaine qu'on change l'heure n'est pas une bonne idée.

    Et vous?

    e.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Lun 9 Mar - 18:14

    Émile a écrit:Arrow Faire un tournoi la fin de semaine qu'on change l'heure n'est pas une bonne idée.
    Haha! C'est vrai ça. Ça a causé bien des désagréments? À part le fait que le monde ont eu une heure de moins pour dégriser?

    (Pensant à ça, qu'est-ce qui se passe dans les bars à deux heures la nuit du changement d'heures? Ça ferme parce que c'est maintenant trois heures ou bien ils font une folie et restent ouverts jusqu'à 4hrs, c'est-à-dire le 3hrs d'une heure avant?)
    sebass
    sebass
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 223
    Age : 35
    Localisation : Dans le lit de ta mère
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par sebass Lun 9 Mar - 21:38

    Arrow Avoir un staff d'arbitres incroyable; surtout fernand et le rockeur et sa chick
    Arrow avoir discuter avec les arbitres le samedi soir
    Arrow Avoir entendu guillaume Fleury, Fernand et Tondreau raconter leurs vieilles histoires d'Épique
    Arrow Fernand qui répête souvent les mêmes histoires à Rivière-du-loup(très amusant)
    Arrow Entendre le coach de la Virtuelle demander à Tondreau s'il avait déjà fait de l'impro?

    Très divertissant ce tournoi! J'ai eu du fun en tab*****k!!!!!

    Sébass afro
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Lun 9 Mar - 22:14

    Entendre le coach de la Virtuelle demander à Tondreau s'il avait déjà fait de l'impro?
    Y'a commencer stannée je pense. Pour essayer ça, y'a un gars qui y aurait dit : "Eille, t'es drôle toé, tu devrais faire de l'impro."
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par étienne deNIS Lun 9 Mar - 23:35

    Finalement, paraît y'est pas bon...
    sebass
    sebass
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 223
    Age : 35
    Localisation : Dans le lit de ta mère
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par sebass Mar 10 Mar - 3:02

    ouin... popire
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par --molo-- Mar 10 Mar - 10:15

    l'équipe d'organisation a voulu essayer des choses cette année. Les réactions des équipes sont pas géniales. Une chose est certaine : je crois qu'il est important d'essayer d'organiser un tournoi où la qualité des matchs est encouragé. Ce fut le cas cette année, mais à cause de ça, si on garde la même formule (ce que je conseille), on va perdre des équipes, pour en gagner des nouvelles qui ont une tête sur les épaules.

    Cal........ que c'est d'la marde l'impro....
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Mar 10 Mar - 10:43

    Les réactions des équipes sont pas géniales.
    Bah, de ce que je lis dans le forum des Pamps, la plupart des joueurs ont bien aimé le tournoi. Ce qu'ils ont pas aimé revient à

    1-la bouffe
    2-les juges
    3-le papier de toilette
    4-les douches
    5-et Julie no 26 des Ignivomes qui décroche pas de son "un local pour deux équipes".

    1 peut être amélioré, 2 ça dépend de ce que tu veux comme tournoi(en autant que tous les juges soient conséquents), 3, que les concierges fassent leur job, 4 et 5, ben kossé tu veux, le Cégep veut pas louer de locaux dans le pavillon principal.

    J'ai pas vu le tournoi, mais les joueurs ont l'air d'avoir eu du fun. Je pense qu'il faut juste viser plus simple les prochaines fois.

    À part de tout ça, comment l'Épique s'est débrouillé?
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par --molo-- Mar 10 Mar - 11:07

    on s'est rendu en quart-de-finale, mais on était tellement brûlé d'avoir couru toute la fin de semaine, qu'on était pourri dimanche matin et on a perdu contre la FIT (qui n'était pas à son meilleur en plus).
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par emilo Mar 10 Mar - 11:51

    David Bengale a écrit:
    2-les juges

    Question d'habitude. Plusieurs équipes n'auraient pas eu autant de points si les juges n'avaient pas été là. Et qui n'a jamais chialé contre l'effet d'un public vendu, ce que les juges tendent à annuler.

    Ça donne aussi un décorum nécessaire à la compétition. Dans un tournoi, c'est normal d'avoir une difficulté supplémentaire au spectacle de variété habituel piloté par des grosses têtes qui ne demandent qu'à être applaudies.

    C'est ce que j'en pense.

    e.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Mar 10 Mar - 12:26

    C'est ce que je pense aussi. J'étais le premier à vouloir qu'il y ait des juges de salle à l'Épopée 2007.

    Finalement, ça avait pas trop marché mon affaire, vu qu'il y juste eu des juges à moitié. Mais l'idée que l'Épopée reste le dernier tournoi jugé me plaît bien. Quitte à perdre les équipes putes à public.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Mar 10 Mar - 14:51

    Molo, tu dis qu'il y eu des vols et bris pendant le tournoi? C'est quoi, ça va prendre l'armée pour organiser l'Épopée sans qui ait de marde?

    Y'a vraiment du monde crissement innocent. Le Vieux-Montréal ont déjà perdu leur tournoi à cause du monde de même.

    (Au tournoi de Limoilou, j'ai déjà vu Pierre-Luc Bouchard regarder paisiblement un abri tempo installé sur leur propre Cégep en train de brûler. Ça avait l'air drôle...)
    Katy-Ève
    Katy-Ève
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 209
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par Katy-Ève Jeu 12 Mar - 20:28

    Personnellement, j'ai trouvé le tournoi très bien et les équipes invitées très difficiles à satisfaire.

    Les arbitres et les juges de salle, c'était une VRAIE BONNE IDÉE.

    Ça donne envie de quitter le circuit Pamps... Plus j'y pense et plus on devrais penser au circuit du RIASQ.
    avatar
    Katrine
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 1
    Age : 40
    Date d'inscription : 24/03/2009

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par Katrine Mar 24 Mar - 13:41

    Bonjour!
    Je veux juste rectifier un mensonge.
    Pierre-Luc est celui qui a couru chercher le garde de sécurité et comme celui-ci avait un bras dans le plâtre, c'est PL qui a éteint le feu dans l'abri tempo.
    Mais oui, c'était vraiment hilarant.

    Et juste mon opinion concernant les juges de salle, il faut donner le pouvoir au public. Le match ne doit pas appartenir à 2 personnes, tant qualifiées soient-elles. Je vais être ben plus heureuse de faire réagir une salle bondée que juste Gaston Lepage, malgré qu'il décide qui gagne le point. C'est frustrant pour le public et il aura le droit de se câlisser du match.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par emilo Mar 24 Mar - 14:48

    Katrine a écrit:Et juste mon opinion concernant les juges de salle, il faut donner le pouvoir au public. Le match ne doit pas appartenir à 2 personnes, tant qualifiées soient-elles. Je vais être ben plus heureuse de faire réagir une salle bondée que juste Gaston Lepage, malgré qu'il décide qui gagne le point. C'est frustrant pour le public et il aura le droit de se câlisser du match.
    D'accord avec toi pour que le public aie 100 % du vote lors de matchs réguliers d'une ligue.

    En tournoi, c'est autre chose. Les juges de salles amènent de la crédibilité et la dimension sérieuse à un tournoi. En contexte de compétition, les équipes doivent livrer des improvisations qui vont un peu plus loin que de faire des blagues.

    À te lire, on a l'impression que les juges sont responsable de 100% du vote. Ce n'est pas le cas. Les juges ont chacun 1/3 de point. Le public a le 1/3 restant. Et il arrive que les juges soient divisés. Ce qui remet le choix au public.

    De plus, les juges permettent un résultat plus équilibré sur l'ensemble du tournoi.

    Il serait de mauvaise foi de penser que le public va voter toujours en faveur de l'équipe qui mérite de gagner parce que :
    a) il n'y a pas toujours du public (ex : aux matchs de 9 h),
    b) il n'y a pas toujours un public nombreux, permettant au vote de tendre vers la moyenne la plus juste
    c) le public local est souvent, désolé de le dire, vendu à son équipe.

    Finalement, lorsqu'une organisation de tournoi ou des arbitres exigent des juges de salle, on use d'esprit sportif et on joue selon les règles au lieu de prétendre que le succès de son équipe (ou de son petit égo de vedette) sera brimé.

    Émile
    Joueur, arbitre et juge de salle (oui, oui, les trois...)
    avatar
    pierre-luc
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 1
    Age : 38
    Date d'inscription : 24/03/2009

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par pierre-luc Mar 24 Mar - 14:54

    David Bengale a écrit:(Au tournoi de Limoilou, j'ai déjà vu Pierre-Luc Bouchard regarder paisiblement un abri tempo installé sur leur propre Cégep en train de brûler. Ça avait l'air drôle...)

    Wow David Bengale on dirait vraiment que tu as une bonne mémoire... Tu es d'une pertinence incroyable !

    De plus, on dirait vraiment que vous ne voulez pas avoir des commentaires extérieurs de votre tournoi. Pour améliorer un tournoi, il faut savoir accepter ses torts et prendre les commentaires des équipes invitées. C'est bien beau que Molo Épique soit satisfait de son tournoi, mais n'oubliez pas que le client a toujours raison , met sa ta pipe Austin Power !!!

    Sincèrement, j'ai assisté aux 5 dernières éditions de votre tournoi, 4 en tant que joueur et une en tant que coach. Et sans vouloir être méchant, votre tournoi ne fait que se dégrader avec les années. Avant on pouvait assister à Rivière-du-loup à un tournoi vraiment de qualité. Un tournoi organisé par des joueurs et non par du monde qui n'ont jamais fait d'impro et qui l'organise dans un but scolaire. Un tournoi où l'on était logé à l'hôtel, et où il n'y avait pas de fucking juge. Ça fais au moins 4 ou 5 ans qu'il n'y a plus de juge dans les tournoi collégial. Évoluer !!

    Pis tant qu'à fournir 5 tasses et 2 t-shirts pour des équipes de 8 joueurs, assurez vous dont que tout le monde puisse avoir des repas.

    merci bonsoir.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Mar 24 Mar - 17:18

    Pardon. C'était l'effet que ça donnait. Désolé Pierre-Luc et bravo pour ta prompte réaction. C'était pas un mensonge, c'était une version (incorrecte) de l'histoire.

    Ça change en rien mon avis sur les abris tempos qui brûlent pendant les tournois d'impro. Changez l'exemple si ça blesse des gens, mais il y a vraiment quelques individus sans respect dans les tournois d'impro.

    J'ai ciblé personne, là.
    C'est ok, la pertinence, maintenant?
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par Louis G Mar 24 Mar - 18:41

    Hello. Je venais prendre des nouvelles de la LIE et voilà que tombe sur ce bon vieux débat à savoir s'il faut oui ou non des juges de salle. Car il s'agit en fait, sans en avoir l'air, d'un débat extrêment philosophique et important. Non non, ne riez pas, c'est vrai. Même Hegel et Schopenhauer arrêtaient pas d'en parler.

    Primo, c'est vrai, il n'y a plus de juges de salle nul part. Pourquoi? Je sais pas. Leur qualification a souvent été remise en doute. Parfois, Mononc Gilles qui venait voir jouer sa nièce votait mieux qu'eux. Parfois, les organisateurs ne voulaient pas se casser la tête à essayer d'en trouver et ils se fiaient sur le jugement des gens qui ne sont quand même pas tous des mongoles qui votent pour leur meilleurs amis. Parfois oui, mais bon.

    Tenez, parlons de moi. J'ai fait cette année la CUI (Coupe Universitaire d'impro) pour la 6e fois. Il n'y a jamais eu de juges et souvent, les équipes locales gagnent. Ça m'a déjà fait chier. Plus maintenant. En fait, ça me faisait chier parce que mon (mes) équipe n'était souvent pas de calibre à rivaliser de toute façon. Je me cherchais des excuses. Si on avait été assez bon pour battre l'équipe locale, ça voulait dire qu'on aurait été bon en caltore. À la CUI, Moncton (sans rancune) traîne souvent son public avec eux. À la dernière CUI, on les a battu quand même. Pourquoi? On a pas été meilleur qu'eux. On a été trois fois meilleur qu'eux. Même leur public a pas eu le choix de voter pour nous.

    Enfin, un autre point rapide. Il ne devrait jamais y avoir de match le matin à 9h si on sait qu'il n'y aura personne pour le voir. Ça donne quoi? C'est un spectacle ou pas? Si l'organisation réussit à rassembler des kids de l'école secondaire d'en face pour qu'ils viennent voir des matchs le matin, super. Autrement, les collégiens, dans les tournois, ils se pètent la face. C'est comme ça et ça changera jamais. Faut vivre avec.

    Vivement des tournois avec moins d'équipe, moins de match, mais plus de public pour assister à des vrais shows et pas à des concours de mauvaise blague le matin. Je suis pas capable de m'endurer avant 12h quand je me lève le lendemain d'une cuite. Imaginez ce que je pense d'une bande de clown d'un ghetto de Mtl qui me punch d'en face à 9h02 le matin sur un thème genre L'expédition rocambolesque.

    Paix.

    Louis G


    Dernière édition par Louis G le Mer 25 Mar - 11:06, édité 1 fois
    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par Ponik Mar 24 Mar - 22:38

    Personellement... je sais pas si ne jamais avoir fait parti d'une équipe collégiale fais de moi qq1 qui ne connait rien à l'impro pour vous mais...

    Selon moi la disposition du personnel et leurs postes sont une décision des organisateur du tournoi, autant que le déroulement de celui-ci...

    En passant par ici... seulement pour m'informer... c'est quoi l'affaire de projet scolaire la?? C'était fait par les loisirs?? J'pensais que c'était une gang de la LIL\ÉPIQUE qui organisait l'épopée... Pis aussi en tant que gars qui a déjà fait de quoi (organisateur d'évènement), un échec face aux participant ne représente pas nécésairement un échec pour les organisateurs. Cela dépend toujours des objectifs que celui-ci c'est fixé... Moi en tout cas j'me suis fait du fun... et en tant qu'animateur j'ai trouvé le public agréable en général...

    Ouais en général... Vous étiez au Royal Rumble?? On aurait dit que des équipes avait parié sur quelle allait parler plus fort... Pis CALISSE QUE LE CH JOUE BIEN!! 6-3... J'retourne au match YO!

    Popo
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par David Bengale Mar 24 Mar - 23:26

    Ok, je pense qu'on relève un peu le tir des couteaux, maintenant. Si vous avez quelque chose à rajouter, prière de le faire dans un esprit critique et constructif.

    Ça veut pas dire d'arrêter de réfléchir sur l'Épopée. On peut le faire en laissant tombant les attaques personnelles.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par emilo Mer 25 Mar - 10:11

    Je pense qu'on devrait abolir les tournois d'impro, pis organiser juste des gros partys.

    e.
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par --molo-- Mer 25 Mar - 11:00

    Je pense que les équipes devraient comprendre que les tournois ne doivent pas être des copies conformes, à un lieu et à une date différente. Ils peuvent et, je crois, doivent être différents pour que les différentes équipes collégiales puissent avoir le genre de trip qu'elles recherchent.

    Si certains n'aiment pas ou ne croient pas au concept des juges de ligne, arbitres sévères, etc....eh bien, qu'ils participent à des événements où il n'y en a pas.
    D'autres équipes aimeront le concept et participeront à la place des mécontents. Ce ne sont pas les tournois qui manquent.

    Il y a plusieurs façon de voir et de faire de l'impro, et je crois que notre vision n'est pas respecté, quand on se fait dire que c'est d'la marde, que c'est pas de même qu'on organise un tournoi d'impro. Là-dessus, je parle en général. Je suis le premier à dire qu'il y a plusieurs choses à améliorer pour l'Épopée 2010 (même si je n'y serai plus), mais j'assume les choix qu'on a fait, je crois qu'on a eu un excellent tournoi (si on exclue la gaffe au souper du samedi soir, où il aurait été possible et naturel de dédommager les équipes qui n'ont pas pu manger), mais autrement le tournoi s'est bien déroulé et je n'accepterai pas de me faire insulter par n'importe qui, surtout quand on essaie de me planter ou de planter l'équipe d'organisation et/ou les bénévoles avec des arguments absurdes et sans fondement.


    Dernière édition par --molo-- le Mer 25 Mar - 14:26, édité 2 fois (Raison : correction)
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par antoine Ven 10 Avr - 0:32

    Les juges de salles sont utiles dans la mesure où l'on désire avoir un tournoi d'impro de style panthéon. Les meilleurs gagnent, les moins bons perdent, et ce, de par la décision de deux personnes qui, et il faut l'avouer, qui connaissent mieux l'impro que le public. Dans cet optique, l'épopée est une compétition avant tout car on s'est donné la peine de trouver des personnes pour évaluer celle-ci.

    Un tournoi avec moins de match, moins d'équipe, des horaires d'après-midi et de soirées et des partys tous les soirs pour que les équipes mélangent leurs concentré d'effluvent créatives (dans le jargon on appelle ça du pot) ça donne un gros party ponctuer de match d'impro beaucoup plus agréable que n'importe quelle émission de Virginie.


    En fait, je crois que l'épopée devrait réduire son champs d'action, retourner à la base pour la reconstruire plus solide. Ne pas faire de gros tournois qui, certes, marchent, mais qui finissent toujours avec un ou deux points négatifs. La ville de Rivière-du-Loup est petite et il ne peut pas y avoir le même nombres de personnes aux matchs, alors il faut faire avec et s'adapter à l'horaire de la populace.

    donc, je crois que l'épopée devrait

    -faire un plus petit tournoi avec les équipes avec qui elle s'entend le mieux afin de créer une grosse gang qui joue des matchs amicaux et non compétitif

    -Ne pas faire de matchs le matin (même Marcel est pas la à 9h00)

    -Demander un dvd plein de musique à Rudy avant qu'elle parte

    -L'épopée se cherche quelque chose d'unique à proposer aux autres joueurs d'impro... et bien ce pourrait être cet aspect party que l'on retrouve une toute première fois à St-Pascal qu'ils pourraient faire ressurgir en chaque improvisateur en donnant un spectacle de qualité... en devenant le Starbuck des cafés, le Hard Rock Cofee des restos, le Miguel des nains...


    Voila.... je sais que je suis un peu en retard mais j'avais oublier l'existence de ce forum jusqu'à .... ce soir

    Contenu sponsorisé


    Retour sur l'Épopée 2009 Empty Re: Retour sur l'Épopée 2009

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 5:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser