Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

+3
David Bengale
Katy-Ève
David
7 participants

    Le stage et le micro

    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Le stage et le micro

    Message par David Jeu 25 Juin - 22:04

    J'avais envie de commencer à faire le stage vendredi après-midi, qui serait disponible? Il faudrait qu'on soit 2-3 au moins et ça se ferait peut-être en un après-midi si tout va bien.

    J'en ai discuté avec mon père un peu... ce qui se ferait bien: 3 planches de venir 4'x8' soutenues par un cadre de planches 2'x8' ou 2'x10', avec 2 travers en longueur et 3 en largeur. Le venir coûterait 25-30$ pour un 4'x8', mais ce n'est pas certain. Pour la peinture, mes parents ont un gallon de mauve très foncé qu'ils ne se serviront plus. On pourrait ajouter du noir pour faire encore plus noir, mais le mauve foncé serait correct. Il faut acheter du primer sinon il paraît que la peinture va décoller trop facilement. Ça va peut-être coûter 150$ en tout, soit un peu plus que ce qu'on a présentement. Avec les entrées de lundi on va être correct.

    Il paraît qu'il va mouiller demain alors on ne pourrait pas le faire dehors. On peut faire ça dans mon garage ici, j'ai un banc de scie et tout ce qu'il faut. C'est quand même pas l'idéal, donc si vous avez un meilleur endroit à proposer...

    Alors voilà, des gens partants pour aider? Soit demain ou samedi, selon qui peut. Pour ce qui est d'une contribution par John, on peut quand même lui en parler lundi même si le stage est déjà construit.

    Et je suis passé au Sonothèque pour checker les micros. Celui qu'il me proposait coûte 75$ et on pourrait le louer lundi soir pour 10$ (si on l'achète après, il ne charge pas la location). Je vais faire ça. Reste à savoir si on va avoir assez long de fil, il y a sûrement moyen de louer ça aussi. Je n'ai aucune idée comment ça va performer par exemple, je vais donner ça à Marcel et espérer.
    Katy-Ève
    Katy-Ève
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 209
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Katy-Ève Jeu 25 Juin - 22:25

    Je suis pas très habile pour la construction, mais pour la peinture watch out, je suis une vraie pro. J'ai peinturé la galerie de ma tante en 2001, j'ai de l'expérience.


     


    Je suis disponible vendredi et samedi. J'en parle aussi au p'tit frère.

    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Ven 26 Juin - 0:08

    Ok, j'y ai repensé et c'est plus de job et d'argent que je pensais. Je ferais ça en 6 blocs de 4'x4', parce que juste 4'x4' va peser pas loin de 100 livres. Ça prend 6 fois 24' de 2'x8', donc 144'. Juste ça, ça peut coûter pas loin 100$. On ajoute à ça le venir (100$), et finalement ça a l'air qu'on a du primer ici qu'on peut utiliser.

    Je m'informe demain matin sur les prix de tout ça et si c'est raisonnable, j'achète ça et je vous recontacte. Plus il y a de volontaires, mieux c'est! Si vous aviez d'autres outils ce serait bien aussi.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Bengale Ven 26 Juin - 0:24

    Pour le micro: faut beaucoup de fil XLR, peut-être quoi... 100 pieds? Est-ce que John a une console derrière le bar? Sinon va falloir passer par l'ampli à Marcel, donc ça va prendre 2 XLR. Je sais pas si le Am et/ou Marcel a du XLR en masse.

    Sinon, je connais pas trop les prix de ces fils là, mais disons je pense qu'autour de 50-75$ on pourrait en acheter.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Ven 26 Juin - 10:52

    Ok, pour le micro on peut laisser faire pour quelques semaines à cause qu'on manque un peu de budget.

    Je me suis informé pour les prix du stage et avec les taxes, ça donnerait à peu près 250$. On a présentement 125$ dans le compte, en supposant qu'on a payé les chandails. Sauf que ça fait quand même plus qu'on mois qu'on n'a pas payé VisiPro pour les chandails, on ne peut pas vraiment se servir de ça comme crédit pour encore 3 semaines.

    Normalement, on se fait 50$ par semaine (~75$ d'entrées - 25$ pour les Agent Doubles) donc on pourrait avoir remboursé ce stage là dans 3 semaines max. Ce qu'on pourrait faire par exemple: vu que c'est assez de job de fabriquer ça, on en fabrique 3 carrés 4'x4' aujourd'hui et ça nous laisse le temps d'ici lundi d'en parler à John pour une contribution là dedans. Lundi prochain, on placerait les 3 carrés soit tous en avant, soit tous en arrière. Et on aurait assez d'argent pour payer ces 3 carrés.

    Je vais en ville tantôt, si John est là je vais aller lui parler.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Ven 26 Juin - 13:57

    John n'est pas ici avant lundi, je pars acheter le matériel.

    Katy-Ève, ça ne répond pas chez-vous, si t'es toujours libre, tu peux venir ici à partir de 2h on devrait en avoir pour toute l'après-midi. Au 252 rue des Cônes. Si quelqu'un d'autre a des outils ou veut aider, amenez-vous!
    Katy-Ève
    Katy-Ève
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 209
    Age : 34
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Katy-Ève Ven 26 Juin - 15:40

    Trop tard, tout le monde est parti (tout le monde qui pouvait me conduire !). Désolé.
    (J'suis fachée)
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Bengale Ven 26 Juin - 17:49

    Désolé David, moi je travaille et je pars pour Mtl tout de suite après.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Ven 26 Juin - 17:51

    Ça avance bien, on devrait avoir terminé les 6 blocs sauf la peinture tantôt.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Ven 26 Juin - 20:16

    Seb Bouchard et moi on a terminé les 6 blocs tantôt. Pour peinturer demain, si on était 2 ou 3 ça irait très bien.

    C'est du solide.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Dim 28 Juin - 11:42

    Hum... on a une impasse. on n'a pas le temps de peinturer et que ça soit sec avant lundi soir. Pour l'instant, on a mis seulement le primer et il est presque sec. Donc on va les amener lundi soir, mais on va jouer avec un stage tout blanc. Ça va faire chic, mais salissant.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Benoit Ouellet Dim 28 Juin - 14:09

    Tant qu'à jouer sur un stage blanc, on serait peut-être mieux d'attendre qu'il soit terminé, non?
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Marie-Hélène Dim 28 Juin - 18:23

    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé, je travaillais. Merci beaucoup les gars, j'ai hâte de voir votre boulot de menuisier!!
    Je pense qu'on pourrait attendre une semaine de plus pour utiliser le stage, comme il est tout blanc. J'attendrais qu'il soit peint en foncé.
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Virginie Dim 28 Juin - 20:05

    Un gros merci pour avoir travaillé sur ce stage!

    Je ne l'avais pas spécifié, mais j'étais aussi à Montréal avec David.

    Je pense qu'on peut jouer avec un stage blanc,ce sera le test et on pourra prendre les commentaires de tous.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Lun 29 Juin - 19:06

    J'ai décidé de ne pas amener le stage. On va finir de le peinturer et on l'aura la semaine prochaine.

    Tout vient à point à qui sait attendre..... MÊME SI un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Louis G Mar 30 Juin - 10:28

    Salut. Ouan, vraiment cool pour le stage.

    Il y avait pas mal de monde hier, bravo. J'ai vu le match du coin de l'œil, mais ce que j'ai vu, je l'ai beaucoup aimé, particulièrement la chantée du J-Max. « J'ai un post-doctorat en sociologie, mais ça ne m'empêche pas de chanter du country » ... fallait y penser...

    Sinon, désolé encore une fois d'avoir été si absent. Je me reprendrai la semaine prochaine. Je suis de retour à RDL en fait alors les choses seront plus simples.

    Vive la LIE! Ça débordait vraiment hier... je ne sais pas s'il existe une solution...

    LG
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par David Bengale Mar 30 Juin - 11:25

    Louis G a écrit:Vive la LIE! Ça débordait vraiment hier... je ne sais pas s'il existe une solution...
    À part mettre vraiment plus de chaises derrière, il n'y a vraiment plus de place en avant. Et imaginez la chaleur si on rentrait plus de monde... J'en vu deux ou trois publics qui ont fondu en première demie, hier.

    Mais c'est vraiment dommage de pas avoir cette possibilité de jouer devant plus de monde. À moins que quelqu'un ait une idée du tonnerre ou qu'on loue le Centre Premier Tech, je voie pas comment faire.

    Contenu sponsorisé


    Le stage et le micro Empty Re: Le stage et le micro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 23:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser