par Jordan G Mer 23 Juin - 17:44
Désollé antony mais c'est le contraire, fluo - compact et néon sont quasi la même chose:
L'ampoule fluocompacte est un tube fluorescent en version miniature. (tube fluorescent = Néon)
Tandis qu'une ampoule a incandescence est une ampoule traditionnel en forme de bulbe traverser par un filament de tungstène qui, sous tension électrique, chauffe et produit de la lumière. Cela n'a rien a voir avec le fonctionement d'un tube fluorescent (néon)ou d'une ampoule fluo compacte qui eux,fonctionne avec une anode et cathode qui font passer un arc électrique dans un tube contenant de l'argon (gaz neutre) et une petite quantité de mercure. Lorsque les électron heurte le mercure, celui-ci émet une lumière UV invisible a l'oeil-nu qui traverse une paroi fluorescente constitué de sels de phosphore qui eux émette une lumière blanche lorsqu'ils sont exposé aux rayons ultra violet.
Je crois donc pouvoir affirmer que les trois noms d'équipe devraient être Halogène, fluo compact ou néon (mais je préfere fluo compact car on conserve l'idée d'ampoule) et incandescente!
Voilà tout cela pour garder le nom d'incandescente que je trouve vraiment cool, tumbs up a alexis pour le concept!
et merci a wikipédia pour les infos de nerdz