Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

+4
David Bengale
étienne deNIS
J-Max
David
8 participants

    Bilan des finances

    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Bilan des finances

    Message par David Jeu 21 Juin - 18:34



    Je sais pas ce que vous pensez du 500$ qui reste, mais comme dirait Félix D'Amours au banquier : "Oui! ..... C'est beaucoup d'argent!"

    D'autant plus qu'il reste 7 personnes à payer : Louis, Étienne, Jean-Max, Jimmy, Virginie, Benoit M, Jo St-Pierre. Je dis ça de même, là, pas pour vous presser.

    J'espère que j'ai pas fait d'erreurs pour qui a payé et qui a pas payé, ça se pourrait. Je vous montre ça un peu pour que vous me surveilliez, ça se peut que je me trompe.

    David
    J-Max
    J-Max
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 138
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par J-Max Jeu 21 Juin - 20:33

    Tu m'excuseras, mais je t'ai payé le soir où on a eu nos gilets. Je t'ai aussi fait le commentaire: « Tu cocheras mon nom dans ta tête ».
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Jeu 21 Juin - 21:00

    Mmm ça se peut très bien, me semblais que j'avais oublié quelqu'un ce soir là...
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par étienne deNIS Ven 22 Juin - 13:07

    holà! j'ai payé le soir où on a reçu les chandails. je suis même descendu à la caisse de la rue lafontaine exprès pour me retirer 20 $.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Ven 22 Juin - 18:00

    Ah non... un de plus. Désolé, je sais que c'est plate de se faire faire ça.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Bengale Jeu 5 Juil - 12:52

    Alors. On a kkchose comme 900$ de surplus et c'est seulement le 4ème match de la saison, considérant qu'on a acheté un coroplast et fait des impressions pour pas loin de 200$.

    On se retrouve avec l'heureux problème de savoir comment dépenser le fric. On en a discuté un peu hier. Voici des idées en vrac, mais faut vraiment commencer à y penser:

    1-Faire un gros match de mi-saison à la maison de la Culture, appuyé par de la pub en masse.
    2-Acheter des micros pour répartir le son du plancher de danse dans tous les hauts parleurs du Vol (ça veut dire aussi acheter une console).
    3-Rembourser les gilets des joueurs.
    4-Diffuser les pubs de Vox à CIMT aussi, plus question de se faire connaître que pour attirer plus de monde.
    5-Donner tout ça à un organisme de charité.


    D'autres idées? Gêne toi pas!
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par emilo Jeu 5 Juil - 14:25

    Oui, c'est vrai, faut faire quelque chose avec cet argent. Un type m'a dit un jour : l'argent c'est fait pour être dépensé. Je passerai donc sous silence mes années à vivre avec des prêts étudiants.

    1. Rembourser les gilets des joueurs : ça va de soi
    2. Diffuser les pubs de Vox à CIMT : bien sur.
    3. Donner tout ça à un organisme de charité : nous sommes un organisme de charité.
    4. Un gros match à la maison de la culture : pourquoi pas, malgré que je ne vois pas ce que ça peut donner de plus a part que de dépenser et fâcher Yvan.
    5. Acheter des micros pour répartir le son : pas une mauvaise idée, mais plus de bébèles technologiques = plus de troubles (genre calibrage jamais bon, console qui risque de pas marcher, silage, etc). La solution est simple : se forcer à PARLER FORT !!! Je dis pas on jouerais au centre culturel, mais là on joue devant 80 personnes. Et pis ça coute quand même cher des micros et une console. C'est juste mon opinion, mais ce serait une dépense inutile.

    Autres suggestions pour aider à vider les comptes :

    1. Organiser un party de la LIE à la fin de l'été, genre méga BBQ, tout compris, bière et vodka-jus d'orange.
    2. S'organiser des activités payées par la LIE, bowling, tagball, etc...
    3. Faire une (ou quelques-unes) soirées "Pichet moitié-prix" : on donne un coupon spécial à chaque personne du public et ça leur garantit un moitié prix sur un pichet. Nous paierons la balance.
    4. Consommation gratuite à l'entrée.
    5. Tout simplement se splitter ça à la gang à la fin de l'été, plutôt que d'essayer de le dépenser.

    Ah oui : si on fait pleins de dépenses folles, ne pas oublier de se garder un petit fond pour payer le départ de l'été prochain.

    Voilà.

    e.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par étienne deNIS Jeu 5 Juil - 17:02

    moi je suis pour l'idée du pichet à moitié prix. j'aime aussi l'idée du méga BBQ. on pourrait aussi s'acheter un bazou pis peinturer en giga-gros le logo de la LIE. l'auto s'appèlerait l'auto-LIE ou la rock-mobile.

    Étienne
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Jeu 5 Juil - 18:46

    Les micros, ça avait l'air d'être une idée que les joueurs allaient aimer hier pourtant. L'idée est sortie quand Dominique nous a dit qu'il y avait pas une impro qu'elle et son amie avaient compris complètement. Elle a dit que souvent, les gens riaient d'une blague, mais qu'elles se regardaient perplexes parce qu'elles n'avaient pas entendu. Je pense que c'est évident que la piste de danse est pas faite pour donner un show, même si je m'y connais pas en sons. J'en ai parlé à un gars au Sonothèque et il a dit que tous les sons qui sortent de là rebondissent sur les murs de brique autour et se perdent parce que le plafond est beaucoup plus haut que le reste du bar. Ça se voit très bien aussi que la musique est beaucoup plus forte sur la piste qu'au bar...


    Quoi qu'il en soit, je suis allé voir rapidement à midi au Sonothèque pour parler de ça au gars. Premièrement, c'est plus cher qu'on pensait. Il pense que l'idéal serait 2 micros, et c'est 150$ du micro. En plus, si on peut pas utiliser la console du vol (si Yvan veut pas qu'on farfouille dans les fils à chaque soir par exemple) il faut ajouter à ça une mini console de 100-150$ (je suis un peu sceptique là dessus par exemple, celle qu'il m'a montré servait aussi à mettre des effets comme de l'écho... il y a sûrement moyen de trouver quelque chose de moins cher pour ploguer 2 micros). Il avait l'air de connaître assez ça, et ça avait l'air d'être de la qualité aussi. Et pour ce qui est du feedback, il a dit que c'étaient des micros faits pour ça (pas en faire). Ils prennent le son juste dans une direction (le sol) et il est pas supposé d'y en avoir. Ce qu'il proposait, ce serait de les acheter pour faire un test pour savoir si ça fonctionne bien comme on veut, et si ça convient pas, il nous charge juste une location (70$ et ça comprend trépieds, console, tout ce que ça prend pour que ça marche le mieux possible). On pourrait faire les tests un après-midi ou quelques heures avant un match. Si on prend le temps qu'il faut pour installer ça pour que ça marche bien, je pense vraiment que le show serait meilleur.


    Voilà pour les micros. À part de ça, ce que j'aimerais qu'on fasse avec l'argent serait

    1- un méga BBQ
    2- rembourser les gilets
    3- activités (bowling, tagball)
    4- des rabais sur les pichets (ou 2 consommations pour 3$ au lieu de 7$ par exemple)
    5- un match mi-saison à la maison de la culture (même si ça se paierait pas mal tout seul et vers le 25 juillet disons)
    6- on va tous à l'Auberge du Portage prendre un bain de chocolat fondu

    Les 6 dans cet ordre. Et il faudrait qu'il reste au moins 100-200$ à la fin de l'été.

    Je vous reviens bientôt avec le vrai montant total du compte.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Bengale Jeu 5 Juil - 19:19

    Je pense que les micros ça vaut le coup, et en plus c'est pas éphémère, ça dure plus qu'un été, à la différence des vrais éphémères, ces petites mouches qui ne vivent qu'une journée.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Jeu 5 Juil - 22:37

    cheers 1002,93$ cheers
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par emilo Ven 6 Juil - 0:28

    Que diriez-vous d'une réunion d'avant-match mercredi pour discuter de tout ça? Parce que les opinions divergent (je ne suis pas seul) et comme les micros semblent être une bonne dépense faudrait faire un vote.

    Mais sommes-nous prêts à mettre 600$ taxes incluses sur un truc qu'on pourrait éviter si on parlait plus fort et qu'on exigeait du public d'être vraiment silencieux? Je sais que c'est un investissement à long terme, mais regardez seulement d'un point de vue logistique, les joueurs ont de la difficulté à désinstaller la salle avant d'aller prendre leur bière (regardez le dernier match, nous étions peu à démonter). Alors se rajouter du filage et de la technique, je trouve ça superflu et encombrant.

    Et ne vous méprenez pas : tout ce que je veux c'est nous éviter des problèmes et que tout soit simple.

    Cela dit, un test nous donnerait l'heure juste sur l'efficacité de tout ça.

    e.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Ven 6 Juil - 18:25

    L'idéal, ce serait pas de faire un test mercredi? Sinon, ça peut attendre une semaine, c'est pas grave, mais ça serait décidé plus vite si ça convient ou pas et on passerait à autre chose pour dépenser l'argent...

    Si on décide de tester mercredi, je peux être responsable de démonter à la fin ça dérange pas. Je pense que l'important c'est qu'il y ait un responsable dans les joueurs ou le staff que c'est lui qui ramasse les micros ce soir là. Même si c'est vrai que ça rajoute du trouble... J'ai toujours beaucoup de matériel à ammener le samedi pour la PLIE et faut dire que ça me tente pas toujours, c'est long. Et pour ramasser tout le stock à la fin, faut en parler dans une réunion au débutd'un match pour sensibiliser...

    Je m'attend pas à ce que ça coûte 600$ par exemple. Juste les micros c'est 350$ taxes incluses et il y a moyen de pas payer ben ben plus que ça. Et je viens d'aller voir sur ebay, pour les 2 mêmes micros (Shure SM57) on sauve 100$, ça fait 200-250 en tout, ça peut être une autre alternative même si j'aime mieux acheter d'un vendeur d'ici... et en plus, il nous offre de tester, c'est mieux d'acheter d'ici je pense.

    "It is also the standard microphone used on the podium of the U.S. President for over 30 years." WOW, si c'est pas convainquant ça!

    Bon, j'arrête, mais ce serait le fun de tester la semaine prochaine.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par Benoit Ouellet Sam 7 Juil - 19:08

    Salut

    Pour la console, j'en ai une, y'a pas de sous a débourser.

    Sinon, des micros... chu pas sur. On pourrait mieux investir parceque avoir quelque chose de bon et qui va bien sonner, mieux que les micros du vol, c'est de l'argent. Ca sert à rien de se payer des affaires plus cheap que ce qu'on a.

    Pub a CIMT, je trouverais ca cool. C'est combien au fait?
    Sinon faudrait en faire d'autre, c'est si plaisant.

    Maison de la culture, je garderais ca pour la fin avec quelque chose de géant. Sinon, on pourrait faire un match spécial (je pense aux médias) à la maison de la culture à la mi-saison.

    Rembourser les chandails, c'est une id.e chouette pour tous je crois.

    On pourrait se payer des putes.

    Ben
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Bengale Sam 7 Juil - 19:46

    C'est drôle, mais l'idée des putes avaient été sorties au brainstorm sur le sujet au Vol, à la fin du match. On pensait en faire tirer deux par soir.
    Rocky Chester McManning
    Rocky Chester McManning
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 200
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par Rocky Chester McManning Sam 7 Juil - 20:26

    ce serait cool un party chez moi à la fin de l'été
    (sinon je le fais tu seul, mais avec la LIE ce serait meilleur ) en plus on a une salle de bain dans le chalet, chose que vous avez surement entendue si vous avez rencontré ma mère à l'improviste
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par Benoit Ouellet Dim 8 Juil - 10:12

    J'aime vraiment l'idée d'aller jouer tout le monde au tagball.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Bengale Mar 10 Juil - 22:00

    Moi aussi. C'est le fun de se tirer entre amis.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par Louis G Dim 15 Juil - 12:48

    Parlant de tout ça, je n'ai même pas encore payé mes chandails. C'est moi qui me serait tué pour un tel geste il y a deux ans.

    Et il va falloir bientôt prendre des décisons par rapport à tout ça. Peut-être qu'un meeting de mi-saison s'impose avec un ordre du jour bien serré afin de règler tout ce qu'il reste à régler.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par David Ven 24 Aoû - 23:33

    Le bilan final d'un été bien rempli. J'ai oublié le 135$ que j'ai payé pour la bière chez P-O et à ça s'est ajouté 85$ hier soir alors on a pas 1000$ comme j'avais dit, mais pas loin de 800$. Un "petit" coussin pour l'an prochain.

    À part ça, je crois que j'ai passé le meilleur été d'impro à date, c'était vraiment le fun à organiser et le mieux, c'est que ça a plutôt bien marché. Bravo à tous et à toutes!

    Entrées:






    Et pour avoir précisément tous les détails:

    http://7.download-3.files-upload.com/50/2007/08/25/02-40/Compte_LIE.pdf


    David

    Contenu sponsorisé


    Bilan des finances Empty Re: Bilan des finances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 4:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser