par --molo-- Mer 13 Mai - 10:57
Depuis que je suis arrivé à Rivière-du-Loup jusqu'à aujourd'hui, il ne s'est pas écoulé des centaines d'années, et pourtant, me semble que c'est pas mal loin.... Anyway, ce que je veux dire c'est que deux ans de LIL = 4 saisons complètements différentes, dont une ou deux avec les nouveaux joueurs.
Je vais me concentrer sur la dernière saison, car c'est surtout elle qui nous importe (plusieurs des joueurs, je l'espère, vont revenir dans la LIL à l'automne). Nous avons une méga relève, et je suis convaincu que si les anciens et les nouveaux gardent en tête de donner un bon show et que les membres s'impliquent à ce que la ligue reste active (implication dans le Cégep, match spéciaux, invitation d'équipes de l'extérieur, etc.), le résultat sera grandiose.
Toutefois, j'ai remarqué une grosse baisse de motivation de plusieurs membres de la LIL dans les dernières semaines. Je comprends que pour la plupart l'impro n'est pas votre priorité, vos cours et votre vie sociale doivent passer avant et que vous aviez de la fatigue avec les remise, etc... et je suis daccord avec vous à 100 % Toutefois, j'ai vu du monde se pointer en retard souvent, ne pas être en forme pour son match, ne pas toujours prévenir de son absence et ça c'est dommage. Ça affecte la qualité du spectacle et faut se rappeler qu'on est là pour tripper la gang ensemble et donner un bon show la gang ensemble. Ce qui veut dire de l'installation des bandes au rangement à la fin (en passant, l'installation et le rangement à la fin, tout le monde doit participer, pas toujours les 4-5 mêmes).
Sinon, l'énorme lacune de la LIL (du moins je crois) cette année : les communications à l'interne. C'était pas évident pour moi de tenir tout le monde au courant de ce qui se passe car je crois qu'on a eu un fuck avec les feuilles de téléphone et d'adresses courriel. De plus, jusqu'à récemment, il n'y avait pas grand monde qui venait sur le forum ou sur le site de la LIL pour prendre des infos (heureusement, le lien facebook a fait une grosse différence dans le dernier mois, sinon certains n'auraient même pas été au courant des projets de leur ligue d'impro, ce qui n'est pas normal...Heureusement, les petites réunions d'après game ont partiellement aidés, mais tout le monde à chaque fois veut que ça finisse au PC, donc on avait pas le temps d'allé en profondeur...
Je propose fortement que la calendrier soit structuré dans une seule grosse réunion par tous les membres et qu'ensuite ce soit les responsables de la ligue qui dispatchent les responsabilités ou qu'ils trouvent des plans B si les projets ne peuvent être réalisés.
Le local : je vous préviens - Vous pouvez vous en sacrer, mais si le local n'est pas plus utilisé que ça à la prochaine session, c'est clair que le Cégep va le réclamer. Corrigez-moi si je me trompe, car je n'ai pas été là souvent cette session, mais chaque fois que je suis venu, j'étais souvent seul dans le local. Il est à vous, il doit servir à la LIL (nous avons eu ce local, pour ranger notre matériel, avoir accès au net et à des logiciels pour faire des affiches, tenir des réunions, etc... Si on fait rien d'autres qu'allez glander dedans une fois par 2 semaines, le Cégep finira par couper ce privilège à la LIL (ce ne sont pas tous les comités dans le Cégep qui ont leur propre local avec clé).
(suite bientôt)
Dernière édition par --molo-- le Mer 26 Aoû - 14:17, édité 2 fois