Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Sondage

    Avez-vous aimé votre saison ?

    [ 3 ]
    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_left50%Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_right [50%] 
    [ 2 ]
    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_left33%Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_right [33%] 
    [ 1 ]
    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_left17%Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_right [17%] 
    [ 0 ]
    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_left0%Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_left0%Retour sur la saison de la LIL 08-09 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par --molo-- Jeu 7 Mai - 10:49

    Bonjour,

    j'aimerais que tout le monde puisse donner ses commentaires ici sur la dernière saison de la LIL, histoire de bien préparer la prochaine saison et que la LIL soit le plus possible au goût de tout le monde.

    Merci beaucoup !
    Camille
    Camille
    Membre
    Membre


    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 18/09/2008

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par Camille Lun 11 Mai - 23:05

    C'était cool comme saison!!! Je suis satisfait de nos recru et j'ai hâte de voir les tryout de l'an prochain...!!!!
    Je trouve sa cool de voir comment on à fait léver le show en début de saison. Toutefois, je suis déçu de la fin de la saison, c.était vraiment smooth on à perdu l'rythme.... Pour corrigé sa faut rapetissé les saisons et je propose de changé de système pour le calendrier des matchs de l'an prochain.
    Merci à tout le monde de s'être impliqué de prêt ou de loin dans la L.I.L, tout ceux qui font partie du show sans être sur la scène sont aussi utile au jeu que les improvisateurs eux-même.
    Maintenant un petit listing de mes impréssion

    Exclamation D.J obligatoire à chaque game (+ de temps entre les impros = plus de temps pour récupéré et donc un meilleur show)

    Exclamation Les spot ligths en haut de la scène, c'est pas nécéssaire qu'il soit constament dans l'fond...!!

    Exclamation Des bandes en avant... faudrait l'essayer. Sa permet de faire plus d'effet et une bande d'un pied et quart sa cache pas notre face

    Exclamation possible les mettres dérière l'improvisoire, de cette façon ils feraient partie du show au lieu de faire partie de la periphérie du show.

    Exclamation Sa serais vraiment hot de rechercher un arbitre à temps plein l'an prochain. Je trouve sa shitteux 3 arbitres pour une ligue.

    Exclamation Des serveuse de bierre qui farme leu yeul pendant les impros Smile

    Exclamation Louis nue

    Exclamation Je crois que le local d'impro à été laissé pour contre, sa serais nice la prochaine saison de poussé l'monde à allez chillé dedans!!! Sinon on risque de le perdre mendonner (Moi-même j'y va jamais!!! Peutêtre le rendre plus attrayant!? Louis nue)

    Exclamation Les réunions de fin de match, super belle initiative et jtrouve sa intéressant que les gens aient participé. Sa serais cool de les faires avec plus de sérieux l'an prochain!! Ouais ont pourrais faire un C.A dirons ceux qui s'en foute, mais le forum est rarement utilisé et c selon moi le meilleur moyen d'avoir l'attention de tout lmonde en même temps!!! Peut-être se gardé d'la bierre pour faire la réunion!? sa garde toujours le monde en place!!! ou Louis nue

    Exclamation Le pire call que j'ai à faire sur la saison!!! C les personnes en retard... sans joke sa serais lefun que ce sois prit avec un peu plus de serieu les délais dans le temps... !!!!! Moi je propose que l'an prochain si sa redevient un problème un impose un pénalité par joueur en retard dans le match...

    En passant, selon moi on à évolué comme ligue depuis le début de l'an dernier...si on pousse et qu'on améliore nos habitude on va finir par avoir un show béton!!!!
    Merci
    Cam!
    Louis nue
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty L' heure du bilan de Molo

    Message par --molo-- Mer 13 Mai - 10:57

    Depuis que je suis arrivé à Rivière-du-Loup jusqu'à aujourd'hui, il ne s'est pas écoulé des centaines d'années, et pourtant, me semble que c'est pas mal loin.... Anyway, ce que je veux dire c'est que deux ans de LIL = 4 saisons complètements différentes, dont une ou deux avec les nouveaux joueurs.

    Je vais me concentrer sur la dernière saison, car c'est surtout elle qui nous importe (plusieurs des joueurs, je l'espère, vont revenir dans la LIL à l'automne). Nous avons une méga relève, et je suis convaincu que si les anciens et les nouveaux gardent en tête de donner un bon show et que les membres s'impliquent à ce que la ligue reste active (implication dans le Cégep, match spéciaux, invitation d'équipes de l'extérieur, etc.), le résultat sera grandiose.

    Toutefois, j'ai remarqué une grosse baisse de motivation de plusieurs membres de la LIL dans les dernières semaines. Je comprends que pour la plupart l'impro n'est pas votre priorité, vos cours et votre vie sociale doivent passer avant et que vous aviez de la fatigue avec les remise, etc... et je suis daccord avec vous à 100 % Toutefois, j'ai vu du monde se pointer en retard souvent, ne pas être en forme pour son match, ne pas toujours prévenir de son absence et ça c'est dommage. Ça affecte la qualité du spectacle et faut se rappeler qu'on est là pour tripper la gang ensemble et donner un bon show la gang ensemble. Ce qui veut dire de l'installation des bandes au rangement à la fin (en passant, l'installation et le rangement à la fin, tout le monde doit participer, pas toujours les 4-5 mêmes).

    Sinon, l'énorme lacune de la LIL (du moins je crois) cette année : les communications à l'interne. C'était pas évident pour moi de tenir tout le monde au courant de ce qui se passe car je crois qu'on a eu un fuck avec les feuilles de téléphone et d'adresses courriel. De plus, jusqu'à récemment, il n'y avait pas grand monde qui venait sur le forum ou sur le site de la LIL pour prendre des infos (heureusement, le lien facebook a fait une grosse différence dans le dernier mois, sinon certains n'auraient même pas été au courant des projets de leur ligue d'impro, ce qui n'est pas normal...Heureusement, les petites réunions d'après game ont partiellement aidés, mais tout le monde à chaque fois veut que ça finisse au PC, donc on avait pas le temps d'allé en profondeur...

    Je propose fortement que la calendrier soit structuré dans une seule grosse réunion par tous les membres et qu'ensuite ce soit les responsables de la ligue qui dispatchent les responsabilités ou qu'ils trouvent des plans B si les projets ne peuvent être réalisés.

    Le local : je vous préviens - Vous pouvez vous en sacrer, mais si le local n'est pas plus utilisé que ça à la prochaine session, c'est clair que le Cégep va le réclamer. Corrigez-moi si je me trompe, car je n'ai pas été là souvent cette session, mais chaque fois que je suis venu, j'étais souvent seul dans le local. Il est à vous, il doit servir à la LIL (nous avons eu ce local, pour ranger notre matériel, avoir accès au net et à des logiciels pour faire des affiches, tenir des réunions, etc... Si on fait rien d'autres qu'allez glander dedans une fois par 2 semaines, le Cégep finira par couper ce privilège à la LIL (ce ne sont pas tous les comités dans le Cégep qui ont leur propre local avec clé).

    (suite bientôt)


    Dernière édition par --molo-- le Mer 26 Aoû - 14:17, édité 2 fois
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par David Bengale Mer 13 Mai - 12:27

    Corrigez moi si ce n'est plus le cas, mais j'ai l'impression que depuis quatre ou cinq ans, la ligue ne parvient plus à être respectée chez plusieurs joueurs. Il y avait chez les joueurs avant un sentiment de privilège, surtout chez les recrues, de jouer dans la LIL, sentiment qu'on ne retrouve plus. Je pense que ça s'est transformé en "pis? c'est juste de l'impro".

    Je me demande donc s'il ne serait pas à propos de réduire l'effectif de la ligue. Là, le problème avec les joueurs qui s'en foutent, c'est que la LIL en a absolument besoin, donc pas question de les foutre dehors. En réduisant les équipes à 4 joueurs, vous réglez peut-être deux problèmes du coup.

    Un, les sélections ne sont plus simplement un dispatch du monde qui se pointent en trois équipe. Ce sera pas tout le monde qui va être pris, donc, il va y avoir une marge de manœuvre par après. Donc, deux, le monde pris va avoir intérêt à marcher serré s'il y a quatre joueurs coupés aux sélections affamés à prendre leur place.

    C'est sûr que l'idée ne plaira à tous, mais bon... pensez à ça. Faut aussi penser avant tout à donner le meilleur show possible, et non penser donner la chance au plus de monde de jouer. Le public paie pour vous voir, c'est une grosse responsabilité de rendement, je trouve.

    Sur ce, on se revoit aux sélections de la LIE!
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par David Bengale Mer 26 Aoû - 11:23

    Trois mois plus tard, je continue à penser que 4 joueurs par équipe boosterait le show. C'est sûr que si vous avez 34 personnes aux sélections, cinq joueurs par équipe seront pas de trop... Mais si vous êtes serré, c'est toujours pratique d'avoir une marge de manœuvre.
    Imhoff
    Imhoff
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 128
    Age : 36
    Localisation : RDL
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par Imhoff Mer 26 Aoû - 13:43

    le probleme a avec 4 joueurs par equipe c'est qu'il faut que tout le monde fait sa part... si yen a un qui est pas solide, les trois autre vont trouver ca intense...
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par David Bengale Mer 26 Aoû - 14:06

    C'est sûr. Ça dépend comment vous ressentez les sélections. Si vous voyez que tout le monde est crinqué et est capable de faire un assez bon show pour que les gens soient prêts à payer pour le voir, y'a pas de problème.

    Mais le pire, c'est quand les gens qui sont à la base pas full impliqués se retrouvent dans une zone de confort parce que vous pouvez pas les foutre dehors. Ça donne des situations genre "Ouin, j'étais pas là hier, j'avais un souper de badminton". C'est surtout pour ça... à la LIE cette année, t'as été vraiment un bon substitut, toujours là et toujours crinqué à jouer. C'est sûr que quand t'as des subs comme ça, prêts à prendre la place des réguliers, ça pousse les réguliers à pas se mettre à dos la ligue.

    Moi mon point se base sur le message à Molo, allez-y avec votre feeling! Je brainstorm, c'est tout...

    A+!
    Imhoff
    Imhoff
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 128
    Age : 36
    Localisation : RDL
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par Imhoff Sam 29 Aoû - 20:07

    mais c'est genial on veux prendre tout en consideration et je suis d'accord avec toi.. on va juste devoir attendre les auditions pour prendre une decision

    Contenu sponsorisé


    Retour sur la saison de la LIL 08-09 Empty Re: Retour sur la saison de la LIL 08-09

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 23:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser