Voici le résumé de la rencontre de ce soir, 25 mai ainsi qu'un récapitulatif complet du déroulement.
Alors par catégorie:
SCÉNOGRAPHIE:
Je m'en occupe. On joue comme à la finale l'an passé, soit la bande acotée sur le mur ouest de l'amsterdam. On mettera les 4 coins, les deux petits bouts en avant et l'arrière. Les côtés restent ouverts. Le fond sera couvert par un rideau noir. Marcel, l'animateur et Samantha resteront en arrière à la même place. Il y aura un banc de pénalité (le plus beau possible). Olivier Martin sera dans un coin en avant. Les spots sont toujours en place. C'est comme l'an passé: 3 ou 4 spots au plafond et deux tiges sur les côtés avec chacun 2 spots (ou 3, je ne me souvient plus). L'horloge reste la même.
Ce qu'il reste a faire:
-Acheter le rideau
-Gosser un petit stage pour Olivier Martin
-Regosser les bandes
Je ferai un plan de la salle pour montrer à peu près de quoi ca va avoir l'air.
DÉCORUM ET DÉROULEMENT
Je fais un peu comme à la réunion: Ce qu'il faut en détail du début à la fin. Après avoir lu ça, vous êtes supposé de tout savoir sur cet été. Alors lisez-le bien!
À 16h (l'heure reste a confirmer), TOUS LES JOUEURS QUI PEUVENT ÊTRE PRÉSENT se pointent au Amsterdam pour placer la salle. Je posterai le plan de la salle pour que tout le monde sache comment faire. On entre chez soit. Les joueurs sont tous présents à 20h30, sauf Marcel qui doit se brancher et quelqu'un d'autre, peut-être moi, qui va brancher les spots ou faire le focus si le branchement est déja fait. Avant le Match, on dépose le journal à l'entrée avec une carte dedans. Un photographe est désigné, les photos toujours prisent avec l'appareil photo à David Caron. À 20h58, Marcel met une chanson entrainante pour annoncer le début du match. La toune sera toujours la même. l'animateur annonce les équipes et l'arbitre. L'animateur annonce l'hymne. Olivier Martin fait la musique pendant que les joueurs chantent. Voici comment l'hymne fonctionne:
Le premier couplet est chanté pour une seule équipe. L'autre équipe cri A LA LIE! et continue le 2e couplet. La première équipe cri le 2e A LA LIE. Ensuite, tout le monde chante ET DEPUIS CE TEMPS. Quelques personnes crient les A LA LIE pendant le ennnnnnnnnnnnnnnn de la fin. Voila. On éclaircira tout ca au premier match.
Après l'hymne, l'horloge doit être démarrée. Quelqu'un doit s'en occupé. Donc l'arbitre siffle et commence son pacing. À la première comparée de chaque période, il y aura une mise en jeu avec les petits batons. Le reste de la période, on altèrne. Un joueur qui récolte une pénalité se voie privé du caucus et de 2 minutes de temps de jeu. Après deux minutes, l'arbitre lui fait signe et il peut soit intervenir dans l'impro qui se joue, ou retourner a son banc. Après chaque impro, Marcel met de la musique. Après la lecture de la carte, Olivier Martin assure la musique pendant les caucus. C'est plus intime et ca permet d'entendre l'animateur. Olivier Martin peut intervenir musicalement dans toutes les improvisations. Dans le caucus de la dernière improvisation de la premiere période, l'animateur insiste les gens à donner généreusement poue supporter le talent régional. On récolte 1000$. L'animateur rappel aussi que quelqu'un passera avec des tickets à 2$ pour gagner un certificat cadeau de 20$ à l'Amsterdam. L'arbitre doit finir son improvisation lorsque l'aiguille de l'horloge arrive sur le rouge. Il doit modifier ses cartes en conséquent.
Dans l'entre-périodes, Samantha passe le chapeau tandis que quelqu'un d'autre vend les tickets. Marcel met la musique.
La deuxième période commence. Au causus de l'avant dernière impro, on fait tirer RAPIDEMENT le 20$. Au caucus de la dernière impro, l'animateur rappel que c'est contribution volontaire. Le photographe ou n'importe qui d'autre va voir chaque équipe pour qu'elles désignent 1 étoile dans l'équipe adverse. Le staff choisi une étoile une fois le match terminé. Pour la finale, Marcel met la musique. l'animateur annonce les étoiles et le pointage final. On remerci les gens d'être venu. On rappel les deux équipes qui joueront la semaine d'après et on donne rendez-vous. L'animateur doit aussi insiter les gens à aller sur le site internet!
Ce qu'il reste a faire:
-Envoyer l'hymne à Olivier Martin
-Trouver un chapeau
AUTRE:
Appart ca, les articles pour le journal doivent être prêtes pour le dimanche soir. On voulait récolter des adresses e-mails du publique pour envoyer un genre de fan mail aux membres informant que les photos étaient arrivés, par exemple. Ce serait cool d'avoir un spot sur Olivier martin qui s'allume subtilement quand il joue. Emmmmm...
On a 1 bière après le match.
TOUT LE MONDE DÉMONTE LA SALLE.
Pour la publicité, David Caron s'occupe des affiches. Nous irons en poser. Un communiqué de presse a été fait dans le journal pour dimanche. On compte beaucoup sur Facebook. Une chaine de e-mail vous sera aussi envoyé bientôt.
Trouvez-vous des noms d'équipe.
Donc parlez-en le plus possible cette semaine! Je crois que c'est tout.
Si vous voulez ajouter des points que j'aurais oublié, faites-le!
Benoit