par Marie-Hélène Jeu 28 Mai - 18:15
Moi je voudrais proposer quelque chose pour St-François, seulement pour rester un peu dans le fait que les noms de chaque quartier ont une réelle signification. Je suis partie du fait qu'à St-Frank il y a le train. J'ai cherché du vocabulaire de train sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé.
L'Attelage de St-François.
Attelage : Attelage Liaison entre deux Wagons L'attelage comprend manille, manivelle, vis et chape d'un wagon, crochet de l'autre, sans oublier le boyau du frein, et sur les trains de voyageurs, le câblot de chauffage.
En même temps, ça fait comme si l'équipe était très liée! Ha!
Pour Virg cette fois, imagine-toi donc que Crocodile est un langage de train!
Le Crocodile de St-François
Crocodile : Pièce de métal, en général ondulée verticalement, placée entre les rails, au droit d'un signal, destinée à répéter l'indication du signal. Cette indication est marquée sur la bande Flaman. De plus, une sonnerie se déclenche:
- Un simple ding! si le feu est à voie libre,
- Une corne forte, si le signal est fermé.
Est de plus en plus remplacé par des balises.
Le Diable de St-François
Diable : Espèce de petite brouette permettant de prendre les charges par-dessous et permettant leur transport.
L'Express de St-François
Express : Se dit d'un train qui ne s'arrête qu'à quelques gares moyennement importantes.
Régime de colis qui voyageaient dans les fourgons des trains de voyageurs.
Alors voilà mes quatres propositions! Moi je les aime tous, mais si j'avais à choisir, je dirais peut-être l'express de st-frank.
Qu'est-ce que vous en dites?
Marie-H.