Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+14
Benoit Ouellet
antoine
Antony
Katy-Ève
Marie-Hélène
J-Max
étienne deNIS
Louis G
xavier
Virginie
emilo
David Bengale
--molo--
David
18 participants

    Saison 2009 v2

    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Saison 2009 v2

    Message par David Mer 15 Avr - 1:09

    Ce qui en est:

    - Musique: Olivier Martin pour ambiances musicales et plusieurs autres + Marcel à la console.

    - Décor: Trouver des rideaux noirs pas chers. Coroplast? Canon?

    - Échanges: Ça se discute... mais c'est peu probable.

    - Formation des Équipes: 3 capitaines: David Ouellet, Virginie et David Caron

    - Newsletter: Molo s'est porté volontaire. Reste à trouver un modèle qui serait suivi tout le long de l'été.

    - Sélections: Date à déterminer, une semaine ou 2 avant le premier match du 1er juin.

    Mon ancien message a écrit:Bon, je n'avais rien à faire à ma job et j'ai décidé de réviser les choses qui avaient besoin d'être vérifiées pour le début de la saison. Ajoutez les points qui ont besoin d'être discutés, retournés... qui ne sont pas encore réglés en fin de compte et j'éditerai ce message en ajoutant ces points. Le sujet "Saison 2009" me semblait un peu pêle-mêle alors j'ai décidé d'en faire un tout neuf.

    - La musique: Est-ce qu'on a Olivier Martin à la guitare? Est-ce qu'il est libre tous les lundis de l'été? Bon, pas tous, ce serait comprenable qu'il en manque 1 ou 2. Et on n'aurait pas besoin de Marcel au DJ-ing si on a Olivier. Je pensais que si Olivier joue, on pourrait lui donner un petit pourcentage de ce que la ligue fait. On s'était posé la question quand on avait les Golden Ananas, mais même si on donnait 15$ à chaque Golden Ananas, c'était trop on ne pouvait pas se permettre de donner 45$ par soir... S'il y a juste Olivier à payer, on pourrait lui donner 20$. C'est peut-être légèrement trop, mais ça devrait être assez pour qu'il soit content d'être là tous les lundis pendant les games. Et 20$ par soir, c'est bien peu cher pour la ligue qui se paye un musicien talentueux qui a envie d'être là à chaque soir.

    - Coroplast? Comme on est parti pour garder le concept des cartiers quelques années, est-ce que ce serait le bon moment pour se refaire un coroplast? Je pense que oui, ça ne devrait pas coûter 150$ comme la première fois si on reprend le même et qu'on imprime au verso. Tu l'as encore Émile?

    - Le décor : ça suit l'idée du coroplast. Cette année, on a l'avantage de savoir exactement à quoi la salle va ressembler, on peut prendre de l'avance pour la décorer comme on veut. Décorum, décorum, décorum comme dirait Saskia Thuot. Si quelqu'un a des idées là-dessus, splendide.

    - Mailing list. J'avais pensé à cette idée l'an passé. Je me disais que ce serait peut-être intéressant d'encourager le public à nous donner leur email. Ils pourraient recevoir des informations à chaque semaine, des résumés de match ou bien des promos exclusives à la mailing list. Ce serait évidemment une grosse pub qui serait envoyée disons le dimanche matin sans faute à 10h pour leur rappeler qu'il y a un match le lendemain soir. Je suis conscient que ce serait peut-être moi ou David qui s'en occuperait (ou si vous vous portez volontaire, splendide) et que ça ajouterait une tâche hebdomadaire à remplir, mais je voulais avoir votre avis. Pensez-vous que ce serait rentable (rentable dans le sens est-ce que ça attirerait le monde qu'on contacterait), que les gens nous donneraient leur email ou si personne ne serait intéressé? Est-ce que ça vaut l'énergie investie? Je lance l'idée...

    - Les bandes. Est-ce qu'elles doivent être retappées? Je me rappelle vaguement d'un Sébastien Desbois qui s'asseyait sur une bande et de la voir se fendre en deux lentement. Mes souvenirs sont flous... ce n’est pas quelque chose qui presse pour l’instant, mais il faut se rappeler qu’il faudrait envoyer quelques personnes entre les auditions et le premier match avec perceuses et marteaux pour voir à ce qu’elles tiennent le coup cette année.

    - La formation des équipes. Si Benoit O et Benoit M veulent refaire un noyau, le tour est joué. On aurait ce noyau là, Émile et Molo, J-Max et Marie. Le tour est joué calvaire. Les auditions sont quand même dans à peu près un mois.

    C’est tout ce que j’ai pensé pendant que je faisais semblant de travailler. Si vous pensez à quoi que ce soit qui doit être réglé, mentionnez-le. Si vous voulez régler un point, splendide.

    David


    Dernière édition par David le Mar 28 Avr - 14:28, édité 3 fois
    --molo--
    --molo--
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 349
    Age : 37
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par --molo-- Mer 15 Avr - 10:34

    Ce serait évidemment une grosse pub qui serait envoyée disons le dimanche matin sans faute à 10h pour leur rappeler qu'il y a un match le lendemain soir. Je suis conscient que ce serait peut-être moi ou David qui s'en occuperait (ou si vous vous portez volontaire, splendide) et que ça ajouterait une tâche hebdomadaire à remplir, mais je voulais avoir votre avis. Pensez-vous que ce serait rentable (rentable dans le sens est-ce que ça attirerait le monde qu'on contacterait), que les gens nous donneraient leur email ou si personne ne serait intéressé? Est-ce que ça vaut l'énergie investie? Je lance l'idée...

    Moi je suis partant pour m'en occuper !
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Mer 15 Avr - 10:58

    - Le décor : S'il y a un KINO au Amsterdam, c'est qu'il y a un canon. Où est-il situé? Si on peut l'utiliser, on pourrait projeter mon vieux panneau indicateur pendant les matchs et peut-être un vidéo de présentation des équipes.

    -Les échanges : J'y pense depuis quelques années, mais je pense que cette année pourrait être la bonne pour activer les échanges entre les équipes. Au fond, c'est beaucoup pour le décorum et pour le journal, mais s'il pouvait y avoir un échange ou deux au cours de la saison, ça pourrait être divertissant, et à la rigueur rehausser le calibre des équipes.

    -Les bandes: Louis Gagnon sur le dos de Seb Desbois, messemble. C'est sûr qu'il y a ça en photo.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Mer 15 Avr - 18:25

    - La musique : Oui, Olivier Martin a fortement mentionné son intérêt à participer musicalement à la LIE cet été. Par contre, Marcel Deschamp est plus motivé que jamais. Et moi je pensais à ça : c'est pas parce qu'on a un musicien (même si c'est Master God Oli Martin) qu'il doit faire TOUTE la musique pendant le match. C'est quand même de la peau faire la musique de remplissage et la musique des impros. Marcel peut faire le DJ pendant les caucus et Olivier pourrait se concentrer sur les ambiances musicales et sonores des improvisations. Et on plogue le plus souvent possible des catégories permettant au musicien de peaufiner son art. Pour ce qui est de le payer, je ne suis pas contre.

    - Décor : Oui il y a les Kinos au Amsterdam, mais on emprunte un canon. Oui, j'ai encore le coroplast. Et faudrait essayer de mettre la main sur des vrais rideaux noirs, au lieu de changer les rideaux à John de place à chaque fois.

    - Les échanges : J'aime l'idée, mais c'est souvent assez dur de faire tenir une équipe d'impro une saison, je me demande si ce serait vraiment efficace. On joue pour le fun, et sur une période qui n'est pas si longue... Ne devrait-on pas laisser le soin aux noyaux, ou capitaines, de choisir des équipes qui leur conviennent lors des sélections?

    - Formation des équipes : Comme déjà mentionné dans le post "Saison 2009", les noyaux c'est bin l'fun quand ça revient d'année en année. Là, c'est comme assurer un place à 6 joueurs et ça réduit les chances des autres... Pourquoi pas assumer pis dire : 3 capitaines qui décident. Moi j'aimerais mieux ça.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Mer 15 Avr - 18:33

    - On peut emprunter aussi le canon ou c'est trop de trouble pour rien?

    - Je pense qu'on pourrait activer les échanges et voir au cours des matchs si c'est nécessaire. Au pire on s'en sert pas.

    - D'accord avec les capitaines aussi, pour les raisons à Émile.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Mer 15 Avr - 22:49

    - Kino a une entente avec le Musée du Bas-Sant-Laurent pour le projecteur. Et comme c'est au trois mois, c'est pas handicapant pour eux. Une fois par semaine c'est autre chose.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Mer 15 Avr - 22:59

    - Newsletter: Super, Molo se porte volontaire. Faudra préciser ce qu'on veut mettre dans le email. Je voulais que ce soit court, pas trop de texte, des rappels sur ce qui se passe ces temps-ci dans la ligue (pas nécessairement plugger un résumé de match) encourager les gens à aller voir le site pour en savoir plus, leur donner des promos sur les consommations ou autres pour eux seulement (trouver une méthode pour éviter les "fraudes"...) Il faut trouver un moyen aussi au premier match d'amasser les emails. Je me disais que ça pouvais être mentionné dans le journal, peut-être faire un tirage la première semaine parmi ceux qui s'inscrivent à la newsletter pour obtenir plus de participants...

    - Échanges: Ce serait vraiment du cas par cas... on pourrait dire "ça se peut que ça arrive", mais on ne devrait pas faire d'échanges juste pour le fun. Même si ton coéquipier pète quand il est nerveux, c'est pas une bonne raison.
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Virginie Jeu 16 Avr - 13:35

    Je suis aussi d'accord pour l'idée de 3 capitaines.

    Ben O., Ben M., et Émile?
    Ça vous tente les gars?
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Jeu 16 Avr - 22:07

    Moi ça me va.

    Benoit Murray me semblait d'accord quand je lui en ai parlé.

    Et Ben O... Beeeeeeen OOOOOOOOOOO!

    e.
    xavier
    xavier
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 233
    Age : 35
    Localisation : Cacouna
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par xavier Ven 17 Avr - 12:42

    Quant à avoir deux ben comme capitaine, on pourrait contacter ben hur pour être le troisième capitaine.

    Sans rancune émile, c'est juste que je crois que ben hur à toutes les qualités pour devenir capitaine: il a rencontré Jésus, c'est un homme bien et sa mère et sa soeur ont la lèpre, ce qui fera de lui un fervant compétiteur, prêt à tout pour venger la souffrance de ses deux soeurs qui, dans une grotte peuplées de rats et de vermine, vivent leurs calvère au jour le jour, sans savoir si demain elles auront toujours leur peau ou si les vers seront en train de dévoré leur chair nécrosé.

    Ben Ouellet, Ben Murray et Ben Hur comme capitaine, c'est un choix qui en vaut la peine!

    Xavier Labrie
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Ven 17 Avr - 14:59

    xavier a écrit:Quant à avoir deux ben comme capitaine, on pourrait contacter ben hur pour être le troisième capitaine. Sans rancune émile, c'est juste que je crois que ben hur à toutes les qualités pour devenir capitaine

    Tout à fait d'accord avec toi Xavier.

    Mais rappelle toi cette vieille édition de L'Agent Double :

    Saison 2009 v2 Benhur
    xavier
    xavier
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 233
    Age : 35
    Localisation : Cacouna
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par xavier Ven 17 Avr - 15:26

    Ha ben! Je ne me souvenais plus de cet article... Va pour émile comme troisième capitaine!

    J'me souvenais pas qu'il avait des articles en français dans l'agent double... regarder la colonne à l'extrême droite: elle commence par des mots anglais comme that et its...

    En tout cas,
    Xavier Labrie
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Louis G Sam 18 Avr - 11:50

    Salut. Bon. Comme c'est beaucoup trop la paix sur ce forum et que je sais que tout le monde aime la guerre, voici quelques questions :

    Pourquoi payer Olivier, que j'adore en passant, et pas moi? Et pas Marcel? Et pas les joueurs? Le mieux c'est : tu payes tout le monde ou tu payes personne. Si Oli, que j'admire en passant, est payé, j'exige de l'être aussi. Je pratique l'art d'être un arbitre depuis près de 10 ans. Ça vaut son pesant d'or.

    Deuxième question : pourquoi CES capitaines. Pourquoi pas au moins une fille? Marie-Hélène et Katy-Ève seraient excellentes.
    J'ai rien contre Ben Murray, mais ce n'est pas le joueur le plus impliqué dans une ligue. Il est excellent sur la glace, mais en dehors, sans rancune Ben, je fais pareil à Rimouski, ce n'est pas un David Caron. Il faut arrêter avec la mentalité du : les « meilleurs » sont capitaines. Je pense qu'il faut utiliser : les MENEURS seront capitaines. Et dans une ligue comme ça, les meneurs, c'est des gars comme David Ouellet, David Caron, Emile et d'autres. En tout cas, à voir...

    J'ai pas d'autres questions. Pour l'instant.

    Je pourrais aussi très bien ne pas parler. Mais j'ai la LIE tatouée sur les poumons. Et c'est un devoir de parler, non?

    LG
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Sam 18 Avr - 15:45

    Louis G a écrit:Pourquoi payer Olivier, que j'adore en passant, et pas moi? Et pas Marcel? Et pas les joueurs? Le mieux c'est : tu payes tout le monde ou tu payes personne. Si Oli, que j'admire en passant, est payé, j'exige de l'être aussi. Je pratique l'art d'être un arbitre depuis près de 10 ans. Ça vaut son pesant d'or.

    T'as tout à fait raison là dessus. Je pense que implicitement, on a prit Marcel et toi pour acquis.
    Le but c'était d'être un peu plus sûr que Olivier allait être là à tous les soirs. J'essaie de me mettre à sa place et je me dis que vers la mi-juillet, ça risque de moins lui tenter de venir à chaque semaine sans faute. C'est pas comme s'il gagnait beaucoup d'expérience en jouant les soirs d'impro.
    Vu comme ça, on n'a pas le choix: soit on donne 10$ à vous 3 (ce qui représentait un peu moins que la moitié des contributions en moyenne l'an passé) ou soit c'est rien du tout. Vous auriez les consommations comme celles que les joueurs reçoivent, évidemment.
    Je pense qu'il faut abandonner l'idée de la paye. Mais il faut vous donner les t-shirts gratos et un buck si on en fait. Je pense qu'on avait fait payer le staff pour le t-shirt l'an passé.

    Louis G a écrit:Deuxième question : pourquoi CES capitaines.

    Je pense qu'ils avaient été nommés parce qu'ils faisaient partie des noyaux l'an passé. Ce sont les seuls 3 qui jouent cette année.
    Ben Murray ne s'implique pas dans ces temps-ci de la saison, mais l'an passé je pense qu'il était un bon leader pendant les matchs et entre les temps de jeu. Je n'étais pas dans son équipe par contre...
    C'est dommage qu'il ne vienne pas sur le forum, il pourrait se tenir au courant et aider, mais quand même j'aimerais ça qu'il soit capitaine.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Sam 18 Avr - 20:17

    Tant qu'à proposer d'autres noms pour les capitaines, je trouve que parmi les filles, on délaisse trop souvent Virginie qui n'est pas pire que les autres, loin de là!
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Louis G Dim 19 Avr - 11:12

    Parfaitement d'accord Etienne. Dès qu'on commence à nommer des noms, on oublie toujours des gens. Bien sûr, Virginie ferait une excellente capitaine. De bateau. ET d'équipe d'impro.

    Je trouve que ceux mentionnés sont corrects, bien sûr. Par contre, je crois qu'à la LIE, le calibre est très égal dans la mesure où tout le monde est bon et joue bien. C'est pas comme si il fallait former des joueurs où je sais pas quoi. Pour moi, la LIE, c'est 15 joueurs du même calibre, à quelques nuances près. Donc, je reviens avec ma question : pourquoi ces capitaines?

    Pour moi, ça pourrait être :

    1. David O
    2. David C
    3. Virginie

    Voilà.

    LG
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Louis G Dim 19 Avr - 12:05

    J'oubliais, voici pourquoi :

    La LIE, depuis quelques années, fonctionne merveilleusement bien. Des gens comme (je vais en oublier...) : Ben O, Etienne, David O et C, Emile, MH et Virginie s'occupent souvent, un peu par en dessous, de tout. Je pense qu'il est temps d'en finir avec ce travail de coulisse. Qui organise la LIE, là, maintenant, par en dessous?

    Disons, pour l'instant et pour l'exemple, les 2 David. Comme la LIE est gérée de façon très non-officielle par ceux qui souvent parlent en premier et prennent l'initiative, pourquoi ne pas nommer CES personnes capitaines. Comme ça, les capitaines deviennent, en quelque sorte, le comité organisateur de la LIE et c'est eux qui prennent les décisions. Ça nous ramène à ce que je disais à propos de Ben Murray. Je le répète, Ben M est un excellent joueur et un excellent capitaine, je n'en doute pas une seconde. Par contre, cet été, je ne suis pas certain (je peux me tromper royalement aussi) qu'il va faire le même boulot que David O au niveau de l'organisation. Comme ces deux joueurs vont être pris dans la LIE, pourquoi alors ne pas mettre David O capitaine. Capitaine voudra alors aussi dire : responsable de l'organisation de la ligue.

    On peut aussi ne pas faire ça. Mais je ne vois vraiment pas ça servirait à quoi.

    Ce qui est bien avec le fait d'avoir une responsabilité, c'est d'avoir le titre qui vient avec.

    LG
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Dim 19 Avr - 17:40

    C'est cool comme idée. Ça donnerait une autre dimension au titre de capitaine. Très intéressant... Pour être capitaine, il faudrait donc aligner les qualités suivantes: entregent, leadership et IMPLICATION.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Dim 19 Avr - 18:03

    C'est sûr que si à l'unanimité on m'offre le poste, j'accepterais avec plaisir.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Dim 19 Avr - 18:47

    Je comprends mieux avec ton dernier message, Louis.

    J'accepte d'être capitaine. Parce que: ceux qui sont informés et impliqués sont en grande partie ceux qui font les choix et qu'un titre de capitaine (surtout s'il y en a 3) donne de l'autorité à ces choix.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Dim 19 Avr - 19:28

    Bien d'accord avec Louis pour les capitaines. Moi je n'y tiens pas plus qu'y faut, de toute façon. Je suis neutre.

    ... Pour Olivier, ne vous en faîtes pas, il est fiable. S'il dit qu'il sera présent, il le sera.

    Et c'est vrai que tant qu'à payer quelqu'un, payons tout le monde.

    e.
    J-Max
    J-Max
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 138
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par J-Max Dim 19 Avr - 22:47

    Je trouve que ce que dit Louis fait bien du sens.

    Ça soulève aussi d'autres questions. Est-ce qu'on veut une organisation plus structurée? Un CA élu? Une direction artistique?

    Ce qui m'a le plus frappé quand je suis entré dans la LIE, c'est que tout fonctionnait bien au niveau organisationnel sans que personne aie de rôle assigné. Le problème avec ce genre de système, c'est qu'une fois qu'un conflit d'idées survient, ça devient difficile de trancher.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Dim 19 Avr - 23:59

    C'est aussi que ça surcharge le ou les mêmes personnes. Des responsabilités équitablement divisées garantissent un roulement plus sûr et fiable, quoique c'était déjà bien dans le passé.
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Virginie Lun 20 Avr - 12:05

    Moi aussi, j'accepte le poste de capitaine, si cela convient à tous bien entendu.

    Pour ce qui est de l'organisation, je trouve que c'est vrai que les mêmes personnes sont souvent surchargées.
    On pourrait donc avoir des rôles précis. Du genre, quelqu'un qui imprime l'Agent double chaque semaine, quelqu'un qui poserait les affiches. Dans le fond, si David O. et David C. font les affiches, le site et l'agent double, on peut prendre le relais pour ce qui est de l'impression et de la pose, afin qu'ils n'aient pas à tout faire.

    Aussi, pour placer la salle, l'an passé le fonctionnement était que l'équipe qui ne jouait pas devait monter celle-ci. J'ai remarqué toutefois que plusieurs personnes travaillaient à l'heure où il fallait le faire, et que souvent les mêmes personnes montaient la salle. (je pense entre autre à Émile, Louis et David C.)

    Il faudrait peut-être trouver des gens qui pourraient monter la salle chaque semaine.

    Pour l'idée d'un CA, je ne sais pas... Il me semble qu'on est tous capable de se parler et d'organiser des minis réunions après les matchs, si un sujet se doit d'être discuté. En fait, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Toutefois, une meilleure distribution des tâches serait bienvenue.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Lun 20 Avr - 12:15

    Virginie a écrit:Pour l'idée d'un CA, je ne sais pas... Il me semble qu'on est tous
    capable de se parler et d'organiser des minis réunions après les
    matchs, si un sujet se doit d'être discuté. En fait, je ne crois pas
    que ce soit nécessaire. Toutefois, une meilleure distribution des
    tâches serait bienvenue.
    Ouep. Un C.A., ça va alourdir tout le processus. La manière étonnante dont la ligue fonctionne me semble moins administrative, et si ça marche bien, pourquoi s'embourber d'un CA?

    Une division des tâches est une bonne idée, par exemple.

    J-Max a écrit:Le problème avec ce genre de système, c'est qu'une fois qu'un conflit d'idées survient, ça devient difficile de trancher.
    La beauté dans tout ça c'est que les conflits qui sont survenus ont suscité une discussion générale de la ligue. Le seul exemple que j'ai est celui du cas célèbre "Benoît Murray et Jonathan St-Pierre vs l'arbitrage de la saison 2006", et le tout s'était admirablement bien réglé la soirée même.

    Contenu sponsorisé


    Saison 2009 v2 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 23:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser