Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

+14
Benoit Ouellet
antoine
Antony
Katy-Ève
Marie-Hélène
J-Max
étienne deNIS
Louis G
xavier
Virginie
emilo
David Bengale
--molo--
David
18 participants

    Saison 2009 v2

    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par antoine Mer 22 Avr - 23:38

    Je me demandais, ceux qui vont à L'UQAM.... est-ce que la grêve de vos profs (si vous en avez, parfois, certains n'ont que des chargés de cours) va retarder les premiers match de la LIE comme la session risque fortement d'être prolongé??

    Acm
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Jeu 23 Avr - 0:04

    Allo. Juste pour dire que moi aussi je gagerais mon chat, mais sur n'importe quoi. Juste pour le perdre.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Jeu 23 Avr - 13:36

    Non, Antoine, pas à ce point-là. Ça va retarder la session de quelques semaines, sans plus.

    Étienne, je gage ton chat que t'es pas prêt à gager ton chat.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Jeu 23 Avr - 23:04

    veux-tu gager?
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Jeu 23 Avr - 23:09

    J'ose pas, chu ben trop gêné...
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Jeu 23 Avr - 23:11

    Ok. Ça veut dire que j'ai perdu mon chat.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Jeu 23 Avr - 23:34

    Demande à Louis, il a gagé un chat y'a pas longtemps.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Louis G Ven 24 Avr - 14:47

    Hein?

    En passant, Tournoi d'impro à Rimouski en fin de semaine. Ça commence ce soir à 19h et les finales sont dimanche pm. C'est au Paradis sur la rue Michaud.

    www.lirimpro.com

    LG
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Dim 26 Avr - 23:33

    Louis G a écrit:Pourquoi payer Olivier, que j'adore en passant, et pas moi? Et pas Marcel? Et pas les joueurs? Le mieux c'est : tu payes tout le monde ou tu payes personne. Si Oli, que j'admire en passant, est payé, j'exige de l'être aussi. Je pratique l'art d'être un arbitre depuis près de 10 ans. Ça vaut son pesant d'or.

    Pour continuer sur ce débat, il y a un point que je crois important de souligner, sans vouloir prendre position ou dénigrer qui que ce soit.

    Il ne faut pas oublier qu'Olivier ne fait pas seulement que s'adonner à l'art de la musique par hobby, une fois de temps en temps : il fait de la musique son métier. Il vient de terminer un bacc en musique ainsi qu'une maitrise en enseignement de celle-ci : il entend gagner sa vie avec la musique.

    Je crois qu'il y a une nuance importante.

    Moi, par exemple, je suis graphiste, c'est mon métier. Dans les dernières années, j'ai fait une grande partie des logos de la LIE et je n'ai rien demandé en salaire. C'est mon choix. J'aurai pu demander rémunération.

    Je crois que la balle est plus dans le camp d'Olivier à savoir s'il considère ou non mériter un salaire. Il serait dans son droit de demander à être payé, ce serait légitime. Tout ce que je dit, c'est qu'on doit s'attendre à ça.

    De notre côté, la LIE devra définir si elle a les moyens de se payer un musicien et/ou un arbitre et/ou tout le monde.

    Je crois que ce serait difficile, voire impossible, de garantir un salaire fixe pour tout le monde. Une solution serait de se partager entre tous la porte à tous les soirs. Pas de chicane.

    En fait, Louis résume pas mal le problème en disant : « Le mieux c'est : tu payes tout le monde ou tu payes personne. »

    Olivier devrait arriver à RDL entre le 10 et le 12 mai pour ceux que ça intéresse.

    Voilà c'est tout. Very Happy

    e.
    Benoit Ouellet
    Benoit Ouellet
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 188
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Benoit Ouellet Lun 27 Avr - 11:49

    AAAA LALA LIEEEEEE!

    Bon... mon opinion sur tout.

    Capitaine: cool.
    Échange: pas sur.
    Payer: On a besoin de l'argent pour pleins de petites choses... je crois pas qu'on puisse tous se payer.
    Fonctionnement: Hymne, petits batons de hockey?
    Logo: ya tu un nouveau finalement? Si non, ok, si oui, j'ai hate de la voir.
    Horaire: Match spéciaux?

    - Je suis pour une continuation de l'an passé. Gardons ça simple, on a commencé avec un show qui avait déjà l'air rodé l'an passé parcequ'on avait quelques petits détails qui ajoutait au décorum, mais pas trop pour que rien ne soit trop compliqué. Donc je crois qu'une formule: pas mal comme l'an passé, sauf avec un arbitre fixe, ambiances musicales (entre autre sur l'hymne), juste ca ça ajouterait beaucoup au décorum et les impros aurait même pas besoins d'être bonnes, on n'aurait qu'à faire acte de présente et en mettre plein la vu au publique avec notre décorum. Bon peut-être pas.

    Faque... continuions...

    CA: non
    Chacun a une tache: Oui, mais avec une flexibilité. Flexibilité = Communication. ...bon c'est flou... dans ma tête aussi...

    Et sur ce, bonne fin de journée.
    Benoit
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Lun 27 Avr - 14:35

    Benoit Ouellet a écrit:
    Logo: ya tu un nouveau finalement? Si non, ok, si oui, j'ai hate de la voir.
    J'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à quelque chose de nouveau. Si quelqu'un a une idée pour un nouveau logo, je pourrais la dessiner.

    Benoit Ouellet a écrit:
    Payer: On a besoin de l'argent pour pleins de petites choses... je crois pas qu'on puisse tous se payer.
    Ça risque de se résumer à ça...

    e.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Louis G Lun 27 Avr - 15:22

    Salut.

    Sérieux sérieux. On peut payer Oli et pas moi, je m'en fous. Mon but dans la vie n'est pas d'être d'arbitre en plus. Mon but est de compter des buts au soccer avec ma tête. Oli est un génie de la guit. Payons-le. Pour Marcel et moi, on a juste à se faire payer en 7up et en King Can.

    J'aimerais vraiment beaucoup avoir un animateur fixe. Ça peut être quelqu'un de la PLIE. Il faudrait aussi des juges de ligne.

    Pour le logo, pourquoi ne pas juste reniper (?!) celui de l'an passé. Les chandails étaient ok, mais le logo n'a pas sorti comme on le voulait. Il me semble qu'il était supposé être plus gros. À voir.

    Là-dessus, paix.

    LG
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Virginie Lun 27 Avr - 19:03

    Je suis d'accord avec un animateur fixe et des juges de lignes.

    Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas payer tout le monde. Mais si la LIE paye les chandails, ça fait une sorte de rémunération pour les joueurs, Marcel et Louis. Bref, un petit cadeau.

    Je pense aussi que ce serait à Olivier de voir s'il veut être payé.
    Le logo est parfait comme il est, à mon avis. Comme dit Louis, ce serait peut-être bien qu'il soit plus gros.

    Je relance l'idée des noms d'équipe. Est-ce qu'on trouve une thématique tous ensemble ou on laisse le soin aux équipes, dès qu'elles seront formées, de se trouver un nom de leur choix?? Ou on peut aussi juste garder les paroisses et ne pas rajouter un deuxième nom....

    À mon avis, on pourrait peut-être laisser le soin aux équipes de trouver leur noms.

    Pour les sélections, a-t-on une date officielle??
    Il faudrait se dépêcher pour réserver au Cégep.

    Voilà mes questionnements.
    xavier
    xavier
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 233
    Age : 35
    Localisation : Cacouna
    Date d'inscription : 28/10/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par xavier Lun 27 Avr - 20:17

    J'aimerais juste soulever le point de la couleur des chandails...

    -Au lieu d'être bleu gris, il pourrait être bleu royal...
    -Au lieu d'd'être un genre de vert kaki bizarre(je ne me souviens pas de la couleur exact), il pourrait être vert lime...
    -Au lieu d'être orange brûlé, il pourrait être orangé...

    C'est mon humble avis d'artiste visuel... des couleurs qui pètent plus!

    Chromatiquement vôtre,
    Xavier Labrie
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Lun 27 Avr - 20:59

    xavier a écrit:Jdes couleurs qui pètent plus!

    Je comprends ton point et je serais d'accord si on avait des gilets de hockey.

    C'est que les couleurs pétantes, on ne les reporte plus comme linge de tous les jours. Je suis pas sur de vouloir porter du lime, ou du jaune serin. Ou encore d'avoir un gilet pétant qui va trainer dans le fond de mon tiroir et que j'aurais pas le gout de porter... Mais c'est mon point de vue.

    Et aussi, c'est que le choix de couleurs pétantes est pas génial.

    ...

    J'ai une idée, soudainement. Comme on a l'air parti pour garder le concept des trois clochers, serait-il intéressant de se faire faire des gilets plus robustes, one size, qu'on réutiliserait chaque année? Et ça couterait pas 400 $ à chaque année... Un peu comme des gilets de hockey finalement. Mais ce pourrait être des t-shirt de rugby : robuste et sexy...

    Z'en pensez?

    e.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par étienne deNIS Lun 27 Avr - 22:05

    Le rugby c'est sex, mais si j'étais moi, je proposerais de continuer avec les mêmes logos, mais sur des t-shirt qu'on garde (Je dis ça parce qu'une partie de ma garde-robe est constituée de t-shirt d'impro de RDL). Par contre, il est toujours bien de garder son argent pour autre chose. Mais rendu là, c'est une question de priorité. Reste à savoir ce qu'on ferait avec l'argent en plus à part se faire des partys. Si c'est pour faire plus de pub, cool. Mais si c'est pour se faire un plus gros party de fin d'année, je préfère acheter des t-shirt chaque année.

    Finalement, l'idée des chandails de hockey est bien, mais pour une ligue estivale, la manche courte est de mise, d'après moi.
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Virginie Lun 27 Avr - 22:30

    Je trouve l'idée des chandails de hockey intéressante.
    Toutefois, je pense qu'on devrait garder celle des t-shirts.

    Je ne saurai trop dire pourquoi, mais je suis attachée à ces bons vieux t-shirt et ça fait différent.

    C'est plus relax.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Bengale Lun 27 Avr - 22:50

    Moi aussi je suis plus t-shirt. J'aime bien ce pratique souvenir de mes étés d'impro, en plus que ça me sied très bien, les gilets de la LIE. Et je tiens à mon numéro. D'ailleurs, j'hésite encore entre le 29 et le 92. Messemble que ça serait cool 92.

    Sinon, pour la disposition de la salle, on devrait garder la dispo de la finale de l'an passé. Plus de place, plus de fun, plus d'allée centrale, plus de public.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Lun 27 Avr - 22:59

    Ça prend combien de temps faire des gilets après que la commande soit passée? Il ne faudrait pas jouer nos premiers match dans nos vieux gilets quand même!

    Jeudi le 21 et samedi le 23 sont pas mal les seules dates qui ont du sens pour les sélections. Les UQAMeux ne peuvent pas descendre avant. Reste à savoir si une semaine c'est trop court pour le gars qui fait nos chandails.
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Virginie Lun 27 Avr - 23:53

    Si jamais c'est trop tard pour les gilets.

    C'est peut-être plate mais je propose qu'on fasse faire les gilets selon des grandeurs moyennes.

    J'entends par là de faire genre (ce n'est qu'une idée), 2 , smalls, 2 mediums et 1 large, par équipe.

    Je ne sais pas... En tout cas, c'est certain qu'il nous faut ces chandails pour le premier match. Sinon, je trouve que ça fait broche à foin.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Marie-Hélène Mar 28 Avr - 0:24

    Moi je crois qu'il est certain que pour le premier match il nous faut des chandails unis et semblables. Par contre, je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée de faire 2 smalls, 2 medium et 1 large d'avance. Je crois que j'aime mieux sacrifier un premier match sans les gilets (tout en ayant une certaine uniformité des chandails) afin que tout le monde ait un gilet qui lui sied bien pour le reste de l'été.

    Je suis d'accord avec les chandails plus colorés, mais je n'aime pas le vert lime. C'est un détail que je partage avec vous.

    Des chandails de hockey ou des T-Shirt, je n'ai pas vraiment de préférence, mais c'est sûr que quand il fait chaud, c'est mieux les T-Shirt.

    Marie-H.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Mar 28 Avr - 0:27

    Si on fait des gilets permanents ça règlerait ce problème là: pas besoin d'attendre les grandeurs des joueurs, on fait des gilets de hockey tous d'une grandeur: Slack.

    Je dis qu'à partir de maintenant: dans la langue française: on peut faire des suites de ":" comme des suites de: virgules, par exemple.

    C'est de même ça marche.
    J-Max
    J-Max
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 138
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par J-Max Mar 28 Avr - 0:28

    Où en sont les finances de ligue? On pourrait s'informer de ce qui serait disponible dans un magasin de sport et juger en fonction de notre budget. Je pourrais faire ça, comme je suis en ville.

    J'aime l'idée de chandails appartenant à la ligue. Si on est pour les réutiliser quelques années, il vaut mieux pas les donner aux joueurs, qui ne seront pas toujours les mêmes. J'ai jamais joué au rugby alors je sais pas trop de quoi ça a l'air, mais des maillots de soccer ça serait cool. Tant que c'est à manches courtes, ça me va.

    Pour ce qui est du logo, j'aime l'idée des clochers, mais je préfèrerais un "crest" central à ce qu'on avait l'année passée.

    Aussi, vu que c'est l'été, on pourrait utiliser des shorts plutôt que des joggings (ou sweat-cotons, pour employer une locution louperivoise).


    Dernière édition par J-Max le Mar 28 Avr - 0:41, édité 1 fois
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par David Mar 28 Avr - 0:33

    Il reste un peu plus de 300$ à la caisse. On peut aller temporairement dans le trou pour les gilets par exemple, les joueurs ont payé assez rapidement leur 20$ l'an passé, ils devraient le refaire cette année.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par emilo Mar 28 Avr - 9:15

    Ou pourrait avoir des gilets de soccer, c'est un t-shirt durable et on pourrait les réutiliser à chaque année. Chez Visipro, ils doivent avoir ça...

    Remarquez, on pourrait faire faire, en plus, des t-shirt ordinaires pour tout le monde...

    Ça prend 2 semaines grosso modo à faire faire les gilets (c'est-y juste moi ou grosso modo ça fait très 1986 ?).

    e.

    Contenu sponsorisé


    Saison 2009 v2 - Page 3 Empty Re: Saison 2009 v2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 4:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser