Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

+7
Labrie
Ponik
David
Rocky Chester McManning
David Bengale
étienne deNIS
antoine
11 participants

    Salle de l'Amsterdam

    Ponik
    Ponik
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 250
    Age : 34
    Localisation : Pohénégamook
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Ponik Sam 22 Mar - 16:34

    D'accord maître.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Lun 24 Mar - 12:28

    Pour ce qui est du Vol et de la bière qu'on peut y boire :

    Oui, Yvan est chiche. Oui, la salle n'est pas la meilleure.

    Pour que les gens boivent plus, on met un serveur de la LIE sur le plancher et il fait le tour des tables pendant le match et les gens n'ont pas à attendre la mi-temps pour aller au bar.

    Secundo, la salle. On a fait de l'impro pendant des années à cet endroit, mais avant c'était à la Broue (maintenant Kojak Rock) et avant au Jet 54 (maintenant Triangle). Rien ne nous empêche de changer de place : on a pas d'exclusivité au Vol. Et il y a plein d'arguments qui sont incitatifs à partir comme le fait de jouer devant un escalier. Aussi, au Vol, le public est précis : 18-30 ans. Peut-être vos parents seraient intéressés de venir, mais comme c'est au Vol, ils ne sont pas à l'aise.

    Quand je dis "changer de place", je ne parle pas de la maison de la culture... On peut, en changeant de place, changer drastiquement la qualité du spectacle, seulement parce qu'on est ailleurs. J'évoquais avec Ben Ouellet, L'Nis et la cuistôt M-Hélène, vendredi dernier, la possibilité de jouer au café l'innocent... Mais c'est petit. Par contre si on joue au Vol face à un escalier, avec un public debout dans la porte, et un Yvan qui écoute les sports pendant le match, on est capable de joueur à L'innocent en maximisant les places assises, en ayant de la bière à 3$, la possibilité de grignoter, un proprio qui va juste être content de nous avoir et une salle (gratuite) qui va nous attirer un autre public. (Exemple de la motivation du proprio: vendredi dernier avait lieu un Deus Amadeus au VOL : le gars de l'Innocent, vendait des billets DANS SON CAFÉ. Le gars est un promoteur solide de la culture à RDL. Visitez le site : http://innocent-cafe.com) Bien sur, je le répète la salle est petite, mais on n'aurait aucun bémol d'organisation et on créerait une rareté : on aurait toujours une salle comble (min. 40 personne)

    À quel autre endroit ce serait possible? Suggestions?
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Lun 24 Mar - 13:35

    La LICUQAM joue dans un café gros comme mon index, je pense pas que ce soit un problème que la salle soit trop petite. Ça va juste forcer le monde à arriver plus tôt.

    J'y suis jamais allé, mais j'embarque. J'aime mieux voir un peu moins de monde assis qui entendent que beaucoup de monde debout qui se plaignent de pas entendre.

    Bonne idée, Émile! cheers
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Lun 24 Mar - 13:43

    Sans compter qu'on est pris pour jouer au milieu du Vol, si on y va.

    Milieu = sous les hauts-parleurs = personne entend le caucus = on envoie Xavier dire dla marde = on gagne le point, mais on est pas trop fier de nous, ni de la structure dramatique de l'impro à Xavier.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Lun 24 Mar - 13:52

    J'adore l'endroit au café l'innocent, je pense que la ligue et ce café se complèteraient bien. Il y a le détail que c'est petit, il faudrait savoir le nombre maximal qui rentre là, mais si c'est quelque chose comme 40-50 personnes max c'est assez non? Et aussi juste pour changer, pourquoi pas moi je suis pour.
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par antoine Lun 24 Mar - 16:30

    Si jamais, le monde est refus a la porte, monté le prix des billets afin de n'avoir que les nobles de rivière du loup. Et quand les billets seront de 150 $ par match, a place d'avoir des gilets d'impro, ce serait des Toxcedo d'impro.


    je délire
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par antoine Lun 24 Mar - 16:33

    POur revenir sur l'idée de jouer au café linnocent, je suis partant
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Mar 25 Mar - 1:36

    Benoit, Marie-Hélène et moi étions supposés nous rendre au café L'Innocent pour faire une visite des lieux et parler au proprio. Malheureusement, ça n'a pu se produire.

    Toutefois, ça vaudrait la peine d'aller s'asseoir avec le proprio du café pour lui demander ce qu'il est prêt à nous offrir et ce qu'on aurait besoin dans l'éventualité où on irait y jouer. S'il entre effectivement environ 40-50 personnes assises, je crois que ce serait très intéressant d'essayer pour au moins cet été.

    Faudrait aussi voir pour des affaires techniques, genre la grandeur de la scène pis où les équipes se retrouveraient, si y'a moyen d'avoir un D.J. ou un musicien, si y'a de l'éclairage de disponible ou si la ligue doit fournir le sien. Paraît aussi qu'il y a un sous-sol. Ce serait le fun que ce soit notre salle des joueurs ou au moins notre débarras. Bien sûr, ça dépend de ce que le proprio nous dirait là-dessus.

    En somme, je suis pour le fait de changer d'air, de peut-être élargir notre public (quoique celui de la LIE des autres années était bon aussi), d'avoir de la bière à un prix plus raisonnable et plus diversifiée (3$ pour de la Boréale de toutes les couleurs), d'avoir un peu de bouffe, etc. Bien sûr c'est encore à discuter, mais j'y vois plein d'avantages.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Mar 25 Mar - 10:40

    En effet, le Vol n'a pas traité les joueurs d'impro ni l'impro en général comme il aurait dû le faire dans le sens de "Le respect se perd".

    Il faudrait peut-être penser à un changement en effet. Ça ferait du bien à tout le monde.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Mar 25 Mar - 11:24

    Je serai à l'Innocent ce soir pour assister à une soirée Kino. J'essaierai d'en toucher un mot au bonhomme.

    e.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Mar 25 Mar - 11:55

    Moi je dois dire que je suis attachée émotivement au Vol.
    Par contre je suis entièrement d'accord avec vous les gars, ils n'ont pas traité l'improvisation comme quelque chose qui leur tenait à coeur. Je pense tout de même qu'il serait bon d'aller recontrer Yvan et l'homme de l'Innocent.
    Si Yvan voit qu'on fait des efforts ailleurs, peut être qu'il va se forcer à enfin baisser ses prix. Un nouveau spécial intéressant au Vol : de 10h à 11h30 la bière est à 2,50$. S'il pouvait commencer ça à 9h au lieu de 10h les soirs d'impro, peut-être que se serait intéressant.
    Bref, moi j'ai toujours aimé jouer au Vol malgré tout, mais je comprends le présent débat.
    Mais je n'ai pas envie de mettre l'improvisation dans un endroit trop petit (j'irai voir le Café) puisque l'été passé, la ligue a attiré beaucoup de public.
    NÉGOCIONS! avec Yvan et l'Innocent (sans mauvais jeu de mot, c'est juste que je ne connais pas le nom du proprio).

    M-H Cuisto

    P.S. Ma mère est venue me vois au Vol de Nuit. Ce qui l'empêche de venir habituellement ce n'est pas tant l'endroit que moi qui l'en empêche du à un blocage personnel d'incapacité à jouer devant mes parents.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Mar 25 Mar - 13:46

    La négociation serait effectivement appropriée, mais je continue à croire que le Vol est intéressant comme salle seulement si on joue sur la piste de danse comme l'été dernier dans le sens où on joue vraiment face au public. Le problème, c'est que c'est impossible de répéter cette disposition-là cet été.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Mar 25 Mar - 14:40

    Vrai.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Mar 25 Mar - 15:25

    Je ne crois pas que c'est impossible puisque ça a été comme ça des années, mais je crois en effet que c'est moins .. lfun
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Mar 25 Mar - 15:29

    C'est plus une question de faire changement pour voir ce que d'autres endroits auraient à offrir. Mais c'est évidemment pas impossible, en effet, de jouer au Vol.
    antoine
    antoine
    Membre trop g33k
    Membre trop g33k


    Nombre de messages : 575
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par antoine Mar 25 Mar - 18:39

    Les joueurs, du match prof-eleve, avait vraiment de la misere a jouer face au public du dance floor. Je crois que cest tres possible de jouer face au deux public mais il faudra que les joeurs sadapte. Je ne suis jamais personnellement aller au cafe linnocent et je ne connais pas le proprio.


    Par contre, je trouve que cest un peu un manque de respect envers limpro de demander a la LIE de solliciter le public a boire. Je crois qu apporter 80 50 personne dans un bar cest deja pas mal.


    Le cafe linnocent me semble une belle place mais rien nempeche de rester au vol et de demander a Yvan de bon rabais.



    Fin du message
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Mar 25 Mar - 19:02

    On a déjà joué là longtemps et en effet, par expérience, c'est difficile de jouer face aux trois publics (deux côtés, plus en face). Jouer au milieu du Vol, ça me dit pas grand chose pour cet été, surtout si on a cette alternative qu'est l'Innocent.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Mar 25 Mar - 19:08

    J'ai rien à ajouter, mais je voulais être celui qui écrirait le 1000e message de la section Ligue d'Improvisation Estivale
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Virginie Mar 25 Mar - 19:22

    Moi aussi, je suis attachée au Vol...
    Toutefois, je suis ouverte aux propositions mais j'ai tout de même l'impression que le café l'Innocent serait beaucoup trop petit.
    Je n'y suis pas allée souvent mais j'ai de la difficulté à imaginer une scène et des places pour le public.

    Il faudrait vérifier le tout.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Mar 25 Mar - 19:28

    Bon, j'ai pensé à quelque chose, mais ce n'est qu'une proposition. Pour moi, l'idéal serait de jouer au Vol, sur la piste de danse, avec des bières à 2,50$.
    Alors, je me demandais comment jouer sur la piste de danse en se disant que l'on ne peut pas enlever la table. La seule solution: se surélever.
    Je me suis dit qu'avec le budget de la LIE on pourrait se construire des praticables et donc se surrélever. La table vissée nous arriverait peut-être à la hauteur des genoux. On pourrait les ranger dehors sous une toile ou bien dans le sous-sol du Vol dépendant de leur grosseur.
    En tout cas, je sais que c'est une folle idée, mais je crois qu'avec tous les bons cerveaux de cette ligue, on pourrait une idée allant dans ce sens.

    Évidemment, pour rester au Vol, il faut que le bar fasse des concessions et nous accordre de l'importance. Alors une bonne négociation avec Yvan, par une personne qu'Yvan aime et respecte, serait une excellente idée.

    En tout cas, pensez-y!
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Mar 25 Mar - 19:52

    Je vote pour qu'on prenne une douzaine de tabourets au lieu de gros blocs et ceux qui tombent ont un décrochage.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Mar 25 Mar - 19:54

    D'aussi loin que je me rappelle, la LIE, à chaque année s'interroge sur le fait de changer de place... et on revient toujours au Vol. Est-ce qu'on est bien au Vol, ou alors on est trop peureux pour changer de place? Personnellement, ça fait plusieurs années que j'aimerais qu'on aie jouer ailleurs. Je trouve que des arguments comme la grandeur de la place sont plus ou moins pertinents. Oui c'est important, la place, mais en même temps, faut pas juste penser au nombre de client, faut aussi penser à nous. Je dis pas que l'Innocent est mieux. mais au moins on aurait plus le problème du boss qui trouve que notre public vend pas assez.

    Côté aisance, il est clair qu'au Vol, on a des loges assez géniales: un étage au complet, des toilettes. C'est pas rien. Faudrait trouver comparable, je suis pas sur que l'Innocent est aussi bien nanti. Pourquoi pas l'Amsterdam... c'est grand en masse. en tout cas, on y réfléchi.

    Pour l'idée de la cuistot de surélever le jeu, ce serai un peu bizarre je crois étant donné que le monde sont assis à un endroit où le plafond est assez bas... on jouerais quasiment avec la face dans le plafond... voir schéma ci-bas.

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Vol


    On s'en reparle!

    e.
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Mar 25 Mar - 20:01

    Ayoye!! C'est un très bon schéma et j'avoue que le problème du plafond bas est un sérieux problème. Pour vrai, j'aurais jamais vu ça comme ça sans le dessin. Ce n'est pas du sarcasme c'est vraiment vrai.

    Pour ma part, je sais que rationnellement on devrait quitter le Vol, mais mon coeur y reste attaché. Depuis toujours, je vais voir de très bons improvisateurs faire de l'impro dans ce bar puant et c'est le symbole du plaisir de l'improvisation pour moi. Si on quitte, je vais pleurer, mais ma logique va essuyer mes larmes.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Mar 25 Mar - 20:07

    On pourrait jouer au Château de Rêve, dans le donjon de rêve
    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Virginie Mar 25 Mar - 20:31

    OUI!
    Et on ferait notre entrée en sortant de la gueule de la petite baleine bleue!

    Contenu sponsorisé


    Salle de l'Amsterdam - Page 2 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil - 5:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser