Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+7
Labrie
Ponik
David
Rocky Chester McManning
David Bengale
étienne deNIS
antoine
11 participants

    Salle de l'Amsterdam

    Virginie
    Virginie
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 140
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Virginie Mer 2 Avr - 23:48

    Chouette tout ça!
    Merci pour tes démarches Émile!
    Est-ce confirmé?
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Jeu 3 Avr - 9:37

    Faudrait aussi que notre salle de warm up sente le pipi, encore question de contrer le dépaysement.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Jeu 3 Avr - 10:35

    Virginie a écrit:Est-ce confirmé?

    Oui, c'est confirmé.

    - Reconstitution -

    Émile
    (gêné, balbutiant)
    Pis, c'..c'... c'est pas mal çaaa... est-ce-c'est-tu-de-quoi-kekchose qui pourrait p'tetre penser s'envisager, des fois, toi monsieur, vous, maître, capitaine???... hein?

    Capitaine John Gilbert le Grand
    (dans un puits de lumière, le pied sur une roche, désabusé)
    Ouais, ouais, c'est vendu. C'est quand? Tiens v'là 5 piasses...


    Ça m'a surpris d'ailleurs. Je pensais avoir à naviguer plus serré contre le vent. Mais non, les alizés étaient de mon bord. Il n'attend que notre aval (les dates) pour qu'on puisse s'amarrer dans le port de l'Amsterdam...

    Pour les odeurs d'urine et de bière, il m'a dit que ses cuistôts vont se faire un plaisir de nous fournir ça. J'ai aussi demandé à ce qu'on masque les grande fenêtres panoramiques avec vues sur la ville, toujours pour éviter le dépaysement.

    Bien content que ça vous plaise.

    e.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Jeu 3 Avr - 10:47

    Émile est un grand homme.

    Le lundi c'est excellent. La LIL et la LIE ont joué longtemps les lundis et ça marchait bien. On aura pas de compétition.

    Question : comme c'est un resto, est-ce que les mineurs peuvent venir voir les matchs? Bien sûr, sans consommer d'alcool (genre que le cartage se fait au bar ou par les serveurs... On va enfin pouvoir viser "famille" (si toute la famille de Marie-Hélène vient, on part avec un bon fond)).

    Pour les questions concernant le fait de "déranger" les clients, je pense que premièrement, à 20h30, un lundi soir, il n'y pas beaucoup de gens qui traînent encore dans les restos. Aussi, on va faire un bon spectacle alors, ils vont seulement en profiter...

    L'an passé, à Rimouski, c'était gratuit pour les entrées avec un chapeau à la fin pour la contribution volontaire. Ça marchait bien. On a pas besoin d'argent tant que ça. L'an dernier, on a investi l'argent dans un party. Je pense qu'on pourrait s'en passer et offrir un show gratuit à toute la plèbe louperivoise. Je préfère jouer devant un public bondé et payer 20$ pour mon t-shirt que l'inverse.

    Louis
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Jeu 3 Avr - 11:53

    Je suis entièrement d'accord.
    Je crois qu'avec la gratuité à la porte on pourrait faire salle comble à tous les soirs, avec le chapeau à la fin bien sûr. Surtout que John paye la pub, on a pas trop besoin d'argent avec le fond qu'on a déjà. J'adore le prénom de cet homme et je compte bien lui parler souvent juste pour crier, Eille John, j'ai une question...
    Yahou! pour la LIE et
    Méga yahou pour Émile

    Marie cuisto

    P.S. J'appelle ma famille qui sera folle de joie!
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Jeu 3 Avr - 12:19

    Donc, on s'est trouvé un nouveau mari...

    Et on devrait peut-être changer le nom de ce topic pour "La salle de l'Amsterdam". Ça va nous aider à faire notre deuil collectif.

    Maintenant, je crois que la prochaine étape sera de mettre des dates à certains endroits comme sur le début de la saison et, plus important encore, sur les journées de sélection. Il faudra aussi enclencher la pub pour cela. On pourrait même faire un 2 pour 1 en ploguant les sélections et le fait qu'on va jouer à l'Amsterdam cette année.

    Je suggère qu'après la journée ou soirée de sélection, on se retrouve tous autour d'une Rickard's white à l'Amsterdam et là, on va pouvoir jaser solide.

    LG
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Jeu 3 Avr - 12:42

    Une interrogation que j'ai ... en fait, plusieurs :

    • Le rack de lumière qui est au Vol, est-ce que ça appartient à Yvan ou la Ligue.

    • Les cubes qui sont au Vol, est-ce que... même question.

    • Y a t-y d'autres affaires qui sont au Vol qui appartiennent à l'impro? J'irai chercher tout ça.

    • De quelle façon annonce-t-on à Yvan qu'on est pas là cet été. (j'aime bien la méthode passive : on y en parle pas...)
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Jeu 3 Avr - 13:44

    Je pense que tout ça, c'est au Vol. Il ne reste pas grand chose là-bas à l'impro, à moins que je ne me trompe. On pourrait lui suggérer d'acheter son rack à bas prix.

    Et ne pas lui dire qu'on est pas là cet été. Il ne s'en rendra pas compte de toute façon. Il est très passif lui aussi.

    Je pense que j'ai toujours les vieilles vieilles bandes d'impro chez nous à RdL... je suis pas sûr. On pourrait les retaper et mettre ça à l'Amsterdam. En tout cas, si elles sont au Vol, elles sont à nous, ça, c'est sûr.

    Est-ce que l'éclairage est bon à l'Amster (déjà, un petit surnom)?

    Sinon, faudra voir, c'est plutôt important... et tant qu'à être là, peut-être que se trouver des musiciens pour les matchs, ce serait bien.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Jeu 3 Avr - 14:41

    Ça l'air que c'est pas mal l'éclairage, mais avec un 800$ flottant dans un compte, un rack de spots ça s'achète aussi, ou ça se loue, sûrement à pas si cher.

    Pour les sélections, les dates du 9-10 mai au soir ont été lancées dans un autre topic, je sais pas si ça convient à tout le monde.

    Et des bandes, Louis? Ça serait bien, des bandes qui ne seraient pas celles du Cégep.

    Et des musiciens, Louis? Bonne idée!
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Jeu 3 Avr - 15:17

    Pour les bandes, ce serait bien si on pouvait 1) les réparer, 2) les adapter pour qu'on puisse ne garder que les coins, sans les côtés. J'ai mon idée de bricolage... On s'en rejase, Louis.

    Pour les musiciens, il y en a des bons. Mais si on les paye, ils auront plus le goput de participer. Avec un coût d'entrées on peut leur refiler l'intégralité ou un pourcentage de ce qu'on ramasse. C'est à voir.

    e.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Jeu 3 Avr - 15:49

    Je propose MXPX.

    Ou bien un band avec du sax et/ou un autre cuivre. Oui, si on pouvait trouver ça, ça serait puissant.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Jeu 3 Avr - 15:54

    Pour faire payer à la porte, ce serait pas un peu bizarre... je veux dire, pour les gens qui viennent manger. Déjà qu'ils doivent laisser un pourboire au serveur. À revoir, mais oui, payer les musiciens, ce serait bien. Je suis cependant certain qu'avec la contribution volontaire, on y arriverait.

    Aussi, pendant que j'y pense et que je passe la journée sur ce forum, je sais qu'on a pas encore d'arbitre ni d'animateur et j'aimerais amener un point.

    D'abord, pour l'animateur, s'il n'y en pas un steady, je pense que ce n'est pas si grave. Un joueur de l'équipe qui ne joue pas peut le faire. Pour l'arbitre, c'est plus délicat. Je pense que ça prend un arbitre régulier. Et, même si je suis conscient et même d'accord avec la plupart des arguments apportés par M. D. Ouellet concernant la candidature d'un certain Antoine, je pense qu'il faudrait envisager sa candidature sérieusement.

    Pour être arbitre, il faut être motivé et il faut vouloir apprendre. Je ne pense pas que la LIE soit la fin de tout ou même un aboutissement à quoi que ce soit. Je pense que la LIE est un endroit pour apprendre et, en ce sens, Antoine, même s'il n'a pas joué avec Big Ram, devrait pouvoir s'améliorer entourer de vieux croûtons comme certains d'entre nous.

    Parce que pour l'instant, tout le monde semble vouloir jouer et tant qu'à changer toujours d'arbitre, aussi bien en avoir un jeune mais régulier. L'arbitre n'a pas à être meilleur que les autres joueurs. Il faut juste qu'il en soit convaincu.

    Et il faut que les joueurs lui donne leur confiance et du respect et tout va bien se passer.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Jeu 3 Avr - 16:23

    Louis G a écrit:Pour faire payer à la porte, ce serait pas un peu bizarre... je veux dire, pour les gens qui viennent manger. Déjà qu'ils doivent laisser un pourboire au serveur.

    Dans la façon dont on voyait ça, John et moi, la soirée serait exclusive à l'impro. Les gens viendraient souper, mais de 6h à 8h, en général. Ceux qui sont déjà dans la salle, il est difficile de les faire payer. Mais à partir de 8h, on fait payer ceux qui rentrent. Ceux qui ne veulent pas voir l'impro ne viendront pas.

    J'aime l'idée de charger gratis, mais le 800$ qu'on a "de trop", on le doit aux entrées de l'année dernière. Si on veux se gâter un peu, aller jouer à l'extérieur, se louer un kit de son, etc, ça prend une rentrée d'argent.

    Par contre, si le chapeau est un moyen qui fonctionne bien, pourquoi pas, j'ai rien contre. Et combiné à un serveur dont les pourboires iraient à la LIE, ce serait parfait.

    e.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Jeu 3 Avr - 16:36

    emilo a écrit:Et combiné à un serveur dont les pourboires iraient à la LIE

    Faudrait voir, l'an passé Thomas gardait les pourboires pour lui. Si on a besoin de lui, faudrait penser à lui laisser quelque chose.
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Jeu 3 Avr - 17:24

    Je ne parle pas nécessairement de Thomas. Ce pourait être un joueur de l'équipe qui ne joue pas. Si, bien sur, on assez de motivation de la part des équipes pour avoir tout notre monde chaque lundi.

    Si c'est Thomas, j'ai pas d'objection à ce qu'il garde ses pourboires, parce qu'il fait ça un peu comme un travail. Si par contre, c'est quelqu'un de la LIE, çca reviendrais à la Ligue. Faut considérer que tout ce qu'on fait c'est pour la LIE. Communiss', criss'.

    D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre que le serveur garde ses pourboires parce que personne, à part lui, n'est payé.

    e.
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Jeu 3 Avr - 17:39

    Et qu'il bonne soirée lui rapportait pas loin de 40$, c'est même bien payé.

    Moi aussi je trouvait ça bizarre que ça profite à Tom le waiter, mais que Tom l'animateur ne recoivent rien. Sans rien enlever à ces deux messieurs.

    Mais c'est toujours relatif pour un waiter, en même temps le tip est censé être pour un bon service reçu, un cadeau directement à l'employé, pratiquement...

    C'est ambigu, tout cela. Je suis d'avis que les tips reviennent à la ligue et que le waiter reçoivent sa pinte à la fin.
    David
    David
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 497
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Jeu 3 Avr - 20:56

    J'avais demandé à Thomas de séparer avec Sam et Tommy l'an passé et il était d'accord, mais ça s'est juste jamais fait. C'était bizarre que ce soit juste lui qui ramasse tout l'argent, cet été il faudrait soit la répartir soit la garder pour la ligue. Personnellement, j'aimerais mieux qu'ils la répartissent entre eux (les non-joueurs qui offrent leurs services), c'est assez pour leur dire merci et je trouverais la ligue égoïste de garder l'argent; on en a déjà assez. Je pense qu'on a besoin d'un serveur aussi. Il me semble que l'an passé il y a eu des soirs où on était serré sur le personnel (les joueurs ont beau être plein de volonté mais il y a des fois où ils ne peuvent juste pas être là, comme pour le Reliquaire par exemple).
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Jeu 3 Avr - 22:38

    Je trouve que prendre les tips du serveurs c'est vraiment une bonne façon d'avoir une petite rentrée d'argent pour la LIE. Si le serveur fait du bénévolat, qu'il en est conscient et que ça lui fait plaisir, je vois pas pourquoi on pourrait pas prendre son argent. EN tout cas, le chapeau et le tip je crois que ce devrait être assez pour amasser un bon petit montant d'argent.

    Marie cuisto
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Ven 4 Avr - 9:42

    Je continue à être en faveur d'un prix d'entrée, genre 1 ou 2 $ comme il avait été parlé et finalement ignoré l'été dernier. À moins que le chapeau soit grand et creux.
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Ven 4 Avr - 11:06

    On a besoin d'un waiter, c'est clair.

    Et faudra voir avec tout le monde, mais l'idée de payer quelqu'un (incluant les musiciens) fait qu'on est un peu obligé de payer tout le monde.

    Il y a quelques années, à Rimouski, le staff était payé et à la fin, on arrivait en dessous à cause de ça. Si on paye des gens (les musiciens par exemple qui pourrait être comme des "aides extérieurs" à la LIE) ça pourrait être en fonction de l'argent qu'on fait. Avec ce genre de "récompense" on créé un bon effet et tout le monde se force pour en parler et attirer le plus de gens possible. Aux Îles-de-la-Madeleine, l'été, les joueurs d'impro sont tous payés pour jouer. Bien sûr, ça roule en caltore et la place est pleine à craquer mais ça, c'est une autre histoire.

    Enfin bref, faut trouver un système qui fait qu'il y aura du cash pour les musiciens. Déjà, au moins, tout le monde à une bière, ce qui est bon.

    Si on fait la méthode du chapeau, c'est certain qu'il y aura un joueur qui va pouvoir faire le waiter car on n'aura pas besoin de quelqu'un à la porte. Et, on risque de se faire plus que 1 ou 2$ par personne si notre système fonctionne bien. Genre, on place deux personnes à la sortie et l'animateur explique c'est pourquoi et encourage les gens à se vider les poches en fonction de la qualité du spectacle (c'est une belle pression).

    Enfin. Faudrait se voir à RdL autour d'une bière à l'Am.

    Louis
    David Bengale
    David Bengale
    M. Forum
    M. Forum


    Nombre de messages : 1255
    Age : 36
    Localisation : Bengale
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par David Bengale Ven 4 Avr - 18:05

    Louis G a écrit:Enfin. Faudrait se voir à RdL autour d'une bière à l'Am.
    En effet. Mais on risque de revenir juste un peu avant les sélections, début mai, je pense.
    C'est bien beau un forum pour jeter les bases, mais côté finition d'idées, ça fait pas des miracles.

    Début mai, qui pourrait être présent à une réunion officielle à l'A?
    Louis G
    Louis G
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 263
    Age : 42
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Louis G Ven 4 Avr - 20:16

    Me.
    étienne deNIS
    étienne deNIS
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 417
    Age : 36
    Localisation : Sur Facebook
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par étienne deNIS Ven 4 Avr - 20:50

    Étienne
    Marie-Hélène
    Marie-Hélène
    Membre cool
    Membre cool


    Nombre de messages : 147
    Age : 36
    Localisation : Rivière-du-Loup
    Date d'inscription : 09/07/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Marie-Hélène Sam 5 Avr - 17:29

    Marie-Hélène cuisto
    emilo
    emilo
    Membre X-Trem
    Membre X-Trem


    Nombre de messages : 393
    Age : 44
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par emilo Lun 7 Avr - 9:39

    Va être là.

    Contenu sponsorisé


    Salle de l'Amsterdam - Page 4 Empty Re: Salle de l'Amsterdam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 8 Juil - 1:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser