par emilo Mer 2 Avr - 19:19
Ok.
Je viens d'aller rencontrer John Gilbert, propriétaire de l'Amsterdam.
Premièrement, M. Gilbert était assez enthousiaste de pouvoir avoir la LIE cet été. Quand je lui ai dit qu'on attirait un public oscillant entre 60 et 100 personnes, il était surpris. «Tant que ça!?». Donc, nous aurions à notre disposition la salle du restaurant qui compte 88 places assises quand c'est serré. Quand c'est serré, on peut mettre une centaine de personnes, toutes assises. Et on pourra aménager la salle comme on peut. Il a un micro avec 150 pieds de fil et faudra juste se trouver un moyen de brancher un ordinateur pour le DJ. La surface de jeux est au fond de la salle, donc plus question de jouer face à un escalier.
Les joueurs pourront se réchauffer dans la salle du fond derrière des rideaux, ou dans la salle du sous-sol qui est assez grande. Nous pouvons arriver 1h avant pour commencer à installer la salle. D'ailleurs, il me disait que pour faire plus efficace, il serait possible de monter la salle avant que le restaurant n'ouvre, à 17h.
Pour ce qui est de son implication : il nous laisse 100% des entrées, il est près à payer pour des publicités radios et journaux. D'ailleurs, il avertira sa clientèle qu'un soir semaine tout l'été il y aura de l'impro. Aussi, comme c'est un restaurant, sa cuisine reste ouverte jusqu'à 22h. Il proposait aussi d'offrir un menu «Spécial Impro», genre grinotines, munchies, ailes de poulets, etc. Pour la bière, je suis désolé de vous l'apprendre mais il n'a pas de Labatt 50... Il est un fournisseur Molson. Il nous ferait un prix sur les bières en fut (Molson Ex et Rickard's). Le prix n'est pas encore fixé, mais il m'a donné une approximation qui est intéressante. Il offre bien sur le service de bar complet, alcool, vin, etc. Également, les participants au spectacle auront une pinte à la fin du match. Il est également ouvert à ce qu'on fournisse un serveur de la Ligue pour décharger un peu ses serveuse. Le pourboire pourrait revenir à la Ligue. Aussi, son permis d'alcool va jusqu'à 3h, donc m'a-t-il dit, « si ton monde collent, prennent un coup pis ça jase, j'ai pas de problème avec ça! »
Finalement, voici un truc sur lequel il faudra se plier : ce sera le lundi, dès 20h30. Il ne peut pas offrir d'autre soirée.
Je considère que c'est un moindre mal, étant donné qu'on a un gars qui est ouvert à tout. Dans la discussion que j'ai eu avec lui, il ne m'a rien refusé : il est d'adon.
Il me reste à le rappeler pour les dates officielles, mais il est au courant que ça risque d'être début juin jusqu'à fin août.
Voilà pour ma rencontre avec John Gilbert. Dans mon livre à moi, le Vol de nuit c'est terminé pour la LIE.
Il reste encore quelques détails comme l'éclairage, mais ça, on verra. Et si on a besoin d'un projecteur, on s'arrangera... et on a le temps d'y penser.
Questions?
e.